Abonnez-vous
Publié le

Gomer accueille l'endurance équestre

Dimanche, 100 cavaliers entreront dans la course : un grand moment de bonheur
GOMER COURSE 2

Pour peu que le soleil décide de verser ses baisers sur la terre humide, rien de tel qu'une course d'endurance équestre pour s'offrir un grand moment de bonheur. Entre complicité  avec l'animal, performance sportive et grand bol d'air frais et de nature. Filez ce dimanche 12 juin, du côté de Gomer, pour vérifier notre assertion.

Car...

GOMER CHEVALCar oui, Gomer renoue avec la tradition et s'organise SA course d'endurance équestre. Ce ne sont pas les chemins magnifiques qui manquent ici, autour du fameux chemin Henri IV. Avec le soutien de l'association basque Euskal Team Endurance, ils ont réussi à inscrire leur événement dans le calendrier des événements de la FFE, ou Fédération Française d'Equitation.

Résultat, une centaine de chevaux et cavaliers sont attendus. Trois boucles formeront le parcours, sur les coteaux entre Bordes et Bénéjacq, sous le regard attendri du bon roi Henri IV puisque son chemin sera largement emprunté. Sérieux et référencement oblige, six juges fédéraux viendront arbitrer l'épreuve.

gomercourse4Il y aura quatre épreuves réservées aux clubs (dont Artigueloutan et Labatut) sur des distances de 10, 20, 40 et 60 kilomètres. Et 5 épreuves pour les amateurs, 20, 40, 60 et 80 kilomètres. Tout sera chronométré.

Votre canasson est coincé au garage ? Pas grave, simple curieux, vous êtes également attendu à Gomer pour un grand bol d'air (de foin pour les équidés) et le plaisir...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi