Charnay-Basket Landes (67-63) : tout reste à faire à Mont-de-Marsan
Ce mercredi, les Landaises ont trébuché chez des Bourguignonnes déchaînées qui confirment leur belle saison. Lors de ce match aller, le combat a été acharné de bout en bout, et il n’a manqué qu’un peu plus d’adresse aux filles de Julie Barennes pour l’emporter.
Dimanche, pour le match retour à l’Espace Mitterrand, elles seront portées par leur exceptionnel public pour décrocher leur place en finale de Ligue féminine. Tous les espoirs sont permis. Les Landaises devront l’emporter au moins de 5 points pour jouer la finale.
Les jeunes Pinkies ont mené dès le départ, virant à la pause avec 5 longueurs d’avance (38-33). Elles ont su ensuite parfaitement résister aux assauts landais en trouvant les ressources pour accélérer quand l’écart se resserrait. À 2 minutes de la fin, 1 seul point séparait les deux formations (63-62), et tout s’est joué sur deux échecs aux lancers pour les landaises.
Les marqueuses : Ewodo et Treffers (12), Pardon et Lacan (9), Djaldi-Tabdi, Bussière et Slocum (5), Geiselsöder (4), Macquet (2).
Rendez-vous pour le match décisif, ce dimanche 4 mai (17h30) à Mont-de-Marsan (en direct sur Sport en France)
Tarbes-Charleville Mézières (56-60) : l’espoir reste entier
Le TGB a frôlé la victoire au Quai de l’Adour, face au redoutables Flammes Carolo qui ont retrouvé leur plus haut niveau, comme l’a confirmé leur récente victoire en finale de la Coupe de France.
Les Violettes ont hélas craqué dans le dernier quart (7-21), mais elles se rendront dans les Ardennes avec la ferme intention de rééditer leur exploit à Bourges, en quarts. Les filles de François Gomez ont mené jusqu’à 6 minutes de la fin, grâce notamment à un secteur intérieur dominant, avec Zodia (19 points, 11 rebonds) et Musa (16 points, 10 rebonds).
Rendez-vous pour le match retour, ce dimanche 4 mai (15h15) à Charleville-Mézières (en direct sur Sport en France)
Denain-Pau : réaction attendue
Après 6 victoires d’affilée, l’Élan Béarnais a oublié son collectif à Boulazac et l’a payé au prix fort. Outre cette lourde défaite, il a perdu son meneur américains Micah Speight, blessé à l’épaule.
Les Palois ont reculé à la 5e place, avec une victoire d’avance sur ses poursuivants Gries-Souffel, Aix Maurienne et Poitiers, avant les 3 dernières rencontres de la saison régulière : voyage à Denain, 13e (2 mai) ; accueil de Blois, leader (9 mai) ; et expédition à Antibes, 9e (13 mai).
Un succès ce vendredi à Denain permettrait de revenir dans le top 4, une place essentielle pour aborder les playoffs dans de bonnes conditions.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire