Il y aura encore beaucoup de monde ce samedi soir au Palais des Sports pour communier avec cette équipe enthousiaste qui s’est hissé dans le gratin de la Pro A avec pour objectif de refaire goûter à ses supporters les plaisirs des play-offs.
Cette rencontre face à l’une des grosses écuries est particulièrement importante pour atteindre cet objectif qui personne n’osait viser au début de la saison. Tous au Palais avec l’Harmonie de Pomarez qui revient mettre le feu
Ce qu’il faut savoir…
L’Elan Béarnais (6e) reçoit le BCM Gravelines (4e), ce samedi soir à 20h, avec la ferme intention de reprendre son exceptionnelle série de 11 victoires d’affilée, interrompue seulement par Limoges et Monaco.
Une nouvelle victoire face à un gros permettrait aux Palois de renforcer leur place dans le Top 8 et de se qualifier pour les play-offs. En cas de succès, ils reviendraient à égalité avec Gravelines et garderaient (au moins) 3 victoires d’avance sur Limoges (9e). Cela avant deux déplacements à Châlons-Reims (16 avril) et à Strasbourg (18 avril), suivis de la réception du 3e Villeurbanne (23 avril).
Les hommes d’Eric Bartecheky savent que l’opposition sera coriace, avec notamment le dynamisme d’Albicy et l’adresse de Gray. Mais la motivation des Béarnais et le soutien du public seront au rendez-vous pour réaliser une nouvelle performance. Ce qui est remarquable chez cet Elan 2016, c’est la solidarité et l’enthousiasme d’un groupe qui ne lâceh rien même face à des cadors du championnat.
L’Harmonie de Pomarez pour mettre le feu…
Déjà pour le clasico contre Limoges, en décembre, la formation landaise avait enflammé le Palais des Sports avec notamment sa version du tube de Joe Dassin, « Les yeux d’Emilie », qui avait été choisi comme hymne des Bleus lors du dernier Euro de basket.
Elle sera de nouveau présente ce samedi. Ambiance garantie !
https://youtu.be/8x8hyMp-jTo
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire