Abonnez-vous
Publié le

CEUX QUI FONT NOTRE PAYSUn mot pour faire rayonner notre monde

Depuis son lancement, Ceux qui font notre pays, la rubrique de PresseLib’ Béarn, met en lumière des femmes et des hommes engagés, venus d’ici ou d’ailleurs, qui participent à faire vivre et rayonner le Béarn et le bassin Adour-Gascogne.
CEUX QUI FONT NOTRE PAYS – Un mot pour faire rayonner notre monde
Première réunion de l'année célébrée au Studio 512
Des parcours singuliers, des engagements concrets, des initiatives discrètes ou visibles, mais toujours animées par la même envie : contribuer, transmettre, faire avancer.

Parce que quels que soient nos parcours, nos métiers ou nos rôles, nous faisons tous rayonner notre territoire à notre manière. Et ce rayonnement ne s’arrête pas à soi : il se partage, se transmet, sème des graines. À nos clients. À nos partenaires. À nos enfants. À toutes celles et ceux qui croisent notre chemin.

Alors, pour projeter 2026, nous nous sommes arrêtés un court instant. Le temps d’un atelier, pour répondre à une question simple : en un mot, que souhaites-tu à ton territoire ?

Un seul mot. Un mot porteur de sens, d’élan, de projection. Parce que penser son territoire, c’est déjà vouloir le faire grandir. Ce mot n’est pas un slogan. C’est une intention. Une lumière posée sur ce qui nous relie et nous anime.

Réalisation portée par Étienne, croissance par Michel, épanouissement par Fabien, connexion par Hervé, espoir par Jérôme, inspiration par Estelle, élan par Aurélie, entraide par Hélène, respect par Didier, plaisir par François, renouveau par Emmanuel, rêve par Anthony et audace par Fériale.

Treize mots. Treize intentions. 

Un même désir de lien, de mouvement et de transmission.

Que 2026 soit une année vivante, engagée et lumineuse. Une année où l’on ose davantage, où l’on fait ensemble, où l’on continue de croire à la force de notre terre et à celles et ceux qui la font vivre.

Belle année à toutes celles et ceux qui font rayonner notre monde.

Lire les premiers articles de la rubrique Ceux qui font notre pays

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi