L’entreprise familiale bigourdane, basée à Pierrefitte-Nestalas, est la première à obtenir cette distinction valorisant le savoir-faire remarquable du bâti traditionnel.
Son origine remonte à plus de 200 ans. Pourtant, rien n'a changé dans le processus de préparation de ce met traditionnellement dégusté l’hiver en montagne en hiver.
Ils n’existaient pas il y 40 ans, et font aujourd’hui partie des vins blancs français les plus exportés dans le monde. On les invite sur nos tables de fêtes.
A Tarbes, Sanguinet frères se distingue par son savoir-faire autour de l’élagage, l’abattage, le débroussaillage, les clôtures agricoles, en plus de l’entretien et la création de jardins.
À la veille des fêtes de fin d’année, l’effervescence est de mise dans l’atelier gourmand du fabricant de confitures. Sous l’impulsion de Xavier Massou, l’entreprise bigourdanne fait merveille.
Loin de toute pollution lumineuse, le « Belvédère de Nuit » redonne toute sa dimension à la voûte céleste. L’heure est venue de se (re)connecter aux étoiles.
Durant tous les week-ends de décembre, Nordmann et épicéas de Grégory Durdos sont de retour sur la place Marcadieu de Tarbes. La magie de Noël commence là.
Une collaboration très pertinente est mise en place avec le Medef 65. Avec notamment comme objectif de mieux protéger contre les cyberattaques et d’optimiser des ressources humaines de qualité…
Il regroupe 85 communes, avec 39.000 habitants. Et sur son territoire, il compte 300 kilomètres de cours d’eau… De quoi nourrir de belles ambitions pour les années à venir…