Le tout premier centre de loisirs et d'activités en France certifié NF Environnement s'est engagé dès 2012 dans la protection de l'environnement et dans une démarche RSE assidue.
Si le groupe coopératif béarnais voit son chiffre d’affaires baisser de 3,6 % par rapport à l’exercice 2021-2022, sa performance économique est en hausse. De quoi porter un développement ambitieux et vertueux.
Le fonds de dotation Indarra propose « Plans de travail » avec trois tables-rondes ce 15 décembre au Connecteur à Biarritz pour permettre aux entrepreneurs de partager leurs expériences et pour en inspirer d’autres.
Cet espace constitué de propriétés communales est géré par la communauté de communes du Nord est Béarn et le Conservatoire d'espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine. Sur ce site, différentes techniques de récolte de données sont testées afin de réaliser un suivi complet de la biodiversité.
Ce groupe palois, créé en 2018 par Pierre Brossollet, a l’ambition de devenir rapidement un champion de cette énergie d’avenir. Il veut aussi s’imposer sur la production de lithium décarboné.
Le 5 décembre, vous pourrez découvrir et rencontrer ces deux entités, à l’occasion des portes ouvertes du tiers-lieu La Dynamo à Auch. Elles projetteront un film particulièrement inspirant…
C'est l'organisme Under The Pole, spécialisé dans la plongée sous-marine à portée scientifique, qui était à la manœuvre. Huit plongées avec comme objectifs de pouvoir dresser un aperçu de la biodiversité du Gouf, et d'en ramener des échantillons...
L'association des acteurs du thermalisme de Nouvelle-Aquitaine s’appuie sur la recherche et l'innovation et la formation pour relever de nouveaux défis…
Le Festival Pyrénéen de l'Image Nature est de retour à Cauterets pour une 9e édition placée sous le signe des rencontres, du 29 septembre au 1er octobre.
A l’occasion de la Journée de l’environnement, un salon réunira, au château de Franqueville, tous les clubs, associations et entreprises, ce dimanche 17 septembre, de 9h30 à 17h.
Ces rendez-vous sont proposés par la Ville, chaque mois, tout au long de l'année « afin d’échanger et de sensibiliser le public à différentes problématiques. »
L’Agence départementale de tourisme 64 vient de lancer Le Geste 64. Le but est de compenser l’impact carbone des touristes en valorisant l’agriculture vertueuse.
Frédéric Cachelou a décidé d'opter pour une alimentation plus respectueuse de l'environnement pour ses truites dans ses deux piscicultures de Sarrance et de Rébénacq...