Entre canicule et sècheresse qui perdurent, nos indispensables pollinisatrices ont bien du mal à assurer la production de miel. On fait le point avec le syndicat des apiculteurs des Hautes-Pyrénées et du Gers.
Alors que le réchauffement climatique devient une réalité brûlante, l’Association Départementale pour le Développement des Arts du Gers (Adda), en partenariat avec le Comité Départemental de Tourisme, a engagé une réflexion avec les festivals gersois sur le thème de l’éco-responsabilité.
Sous l’impulsion de son directeur David Bidou, l’aéroport Auch-Gers a intégré le programme national EASEE -Engagements des aéroports pour la sobriété énergétique et l’environnement - qui constitue un tremplin vers l’accréditation internationale A.C.A., reconnaissant leurs démarches entreprises en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Julie Grosdemange a créé Trott'Iraty au printemps. L'idée est simple : proposer des randonnées en trottinettes tout-terrain électriques, pour découvrir et rencontrer ce qui fait le territoire...
OssauLib' est un projet porté par la Communauté de Communes de la Vallée d'Ossau (CCVO) dont l'objectif est de proposer une alternative crédible à la voiture individuelle pour les personnes nécessitant une aide à la mobilité...
De son nom Oba'O, ce site a ouvert au début du mois de juillet sur un ancien site dédié à l'accrobranche. Les nouveaux gérants ont souhaité développer les activités du lieu, tout comme son rôle pédagogique.
À Gavarret-sur-Aulouste, tout près de Fleurance dans le Gers, le laboratoire Phytogers ne cesse d’innover grâce à son savoir-faire autour de la chimie moléculaire d’origine végétale.
À Macaye, au Pays basque, deux cousins passionnés par le travail du bois ont décidé de créer une entreprise de menuiserie et de charpente pour véhiculer passion et état d’esprit
À l’image du collectif IDRE à Pau, l’association basque Patxa’ma développe l’économie circulaire des matériaux dans le BTP en favorisant la déconstruction et le réemploi
Il aime profondément son Gers natal, au point d’avoir choisi d’en faire profiter les touristes pendant de nombreuses années. Avant de revenir à ses moutons.
Depuis sa création en 2003, cette Scop installée à Fleurance n’a de cesse d’accroître l’impact de son commerce équitable, grâce à une relation directe avec les coopératives de producteurs défendant l’agriculture paysanne, familiale et bio.
Depuis plus de 17 ans, cette Landaise de 37 ans accompagne les personnes fragilisées et leur permet de trouver un projet professionnel qui leur correspond.
Gracianne décrypte les signes inévitables de la présence d’un écolo native dans ton foyer. Et par ricochet, se retrouve écolo-stressée. Vases communicants modernes…