Malgré un ralentissement général de l’e-commerce, l’animalerie en ligne landaise, désormais dotée d’un réseau de magasins, a continué de progresser à un train d’enfer l’an dernier.
Elle est organisée par Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves (Epyvag), les 21 et 22 avril, à la salle de la Terrasse, pour promouvoir les pépites du territoire.
Cette organisation regroupe 150 entreprises régionales des secteurs de l’automobile, du rail et du maritime engagées dans la mobilité intelligente et durable. Plus de 30.000 emplois sont concernés.
Le site de l’avenue du Maréchal-Leclerc va innover au niveau de sa galerie. Entre restauration et évènementiel, elle veut devenir un lieu vivant et festif.
Technowest accompagne 350 startups. – L‘affiche des Fêtes de Dax. - Bayonne teste les urinoirs pour femmes. - Coup d’envoi pour le bus dentaire du Gers. – Découvrez le CNPC Sport en ligne. – Défi Locavore sur l’Agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées.
Réponse ergonomique ou exosquelette, la société bigourdane se penche sur les problématiques, les besoins et les projets des entreprises pour les accompagner vers une transformation du travail idéale.
Le groupe gersois, leader dans le domaine de la cartographie et expert en gestion de la donnée patrimoniale, poursuit sa formidable expansion. Il recrute 80 personnes, c’est le moment de postuler.
Une équipe de la CCI Bayonne Pays Basque accompagne les dirigeants qui font face à des situations complexes en raison de la crise énergétique et financière.
L'initiative est portée par Landes Innovation, Domolandes, Pulseo et Agrolandes. L'idée est de permettre aux entreprises de voir comment ce logiciel novateur peut les aider dans leur quotidien, notamment dans un souci de compétitivité...
Fondé par Jérémy Truffaut l'année dernière, cette entreprise de Saint-Martin-de-Seignanx se démarque grâce au nettoyage à la vapeur, et sans le moindre produit chimique. Une façon de faire rare en France, qui tend à se développer...
Au cœur d’une période complexe, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne amplifie son impact positif sur le territoire. L’entreprise mutualiste consacre ses résultats à l’accompagnement et au soutien du tissu local.
L’association, présidée par Vincent Escudé, a pris une initiative originale pour permettre à quelques adhérents de participer à des évènements nationaux ou internationaux.
Installée à Pau, l'entreprise propose un système de travail innovant dénommé « la piscine ». Elle réunit plus de 150 experts de l'énergie pour mieux accompagner les industriels.
Cette belle aventure a débuté il y a plus de 6 ans en Bigorre. Avec une trentaine de membres développant des produits et services innovants, l’association a de solides ambitions qui méritent d’être encouragées.
Sanders et Euralis ont inauguré une deuxième ligne de trituration de graines de soja origine France sur l’usine Sojalim qui porte ainsi sa capacité à 50.000 tonnes par an, dont 15.000 biologiques.
Il a investi dans un fast food dans le quartier de l’Arsenal, à côté du Méga CGR. A 32 ans, le demi-de-mêlée du Racing veut s’ouvrir vers de nouveaux horizons.
La Commission permanente constituée d'élus régionaux et d'Alain Rousset a voté pour près d'un milliard et demi de subventions aux entreprises de Nouvelle-Aquitaine.
Rencontre avec Olivier Rebenne, chargé de mettre en place une politique ambitieuse au sein du groupe coopératif, pour compléter efficacement ses engagements RSE.