C’est sans doute l’entreprise landaise qui a connu la croissance la plus rapide ces dernières années. L’animalerie en ligne est en train de s’étendre et crée un large réseau de magasins
Du fruit de la vigne au verre dégusté dans les règles de l’art, un bon vin doit paisiblement reposer dans un fût de bois rigoureusement confectionné. À Trie-sur-Baïse, l’entreprise Canadell se penche depuis quatre générations sur ce berceau nécessaire à un élevage optimal.
Amoureux du terroir landais et du monde agricole, Baptiste et Eugène Fabre ont créé un abattoir à Ychoux pour mettre en avant le travail des éleveurs locaux, et régaler leurs clients. Article garanti sans OGM…
Décollage depuis l’Aéroport de Tarbes-Lourdes Pyrénées pour Volotea qui a ouvert deux rotations par jour vers Orly et rajoute trois destinations italiennes, Venise, Palerme, Naples, ainsi qu’une vers Strasbourg.
Créée à Perpignan, la marque Payote utilise entre autres le marc de raisin pour fabriquer des espadrilles grâce au savoir-faire d’un atelier de Mauléon. Retour sur une success-story en compagnie d’Olivier Gelly, son créateur.
Plus de 20 structures et particuliers du Pays basque ont participé au mouvement mondial CleanUp Day le 18 mars dernier. 1.340 go de données numériques ont été supprimés, soit 28.308 kg de CO2 économisés.
Arrière-petite-fille de berger, Muriel Morot a grandi entre le Pays basque et le Béarn. Elle y est revenue pour construire un projet de revalorisation de la laine de brebis.
Valentine Mercury et Elodie et Sebastien Mussotte ont eu l'idée, il y a de cela quelques mois, de créer une marque de vêtements écoresponsables et français, qui laisserait les clients s'impliquer dans la fabrication.
Elle est doublement heureuse, cette jeune femme de 28 ans pleine d’énergie. D’une part, parce qu’elle exerce le métier de sellier, qu’elle aime passionnément, et d’autre part, parce qu’elle l’exerce dans sa ville natale, Lectoure, qu’elle aime à la folie.
Créée en 2018 par la Caisse des dépôts et consignations, elle joue un rôle fondamental auprès des acteurs locaux, plus particulièrement dans ces périodes compliquées.
Animés par la même envie d’entreprendre et de valoriser cette profession, ils pilotent le développement d’Abelio Propreté en Béarn et en Bigorre autour de valeurs fortes.
Arnaud Prince, élu des Pyrénées-Atlantiques Béarn au Conseil régional de l'Ordre des experts comptable de Nouvelle-Aquitaine nous aide à y voir plus clair.
Attirée par les nombreux atouts et les multiples utilisations des bambous géants, Manon Mounaix est originaire de Rébénacq et s’est lancée dans cette culture il y a un an.