Une étude publiée par la plateforme Zava met en valeur le 65 pour les conditions qu’offrent le département pour un mode de vie sain, avec un score de bien-être de 9,32 sur 10.
Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.
Le propriétaire de ce bar à concerts, Jean-Louis Abbadie, veut passer la main à des personnes souhaitant poursuivre cette aventure. Avis aux amateurs !
La Maison municipale de la justice et du droit, avenue du 14 Juillet, propose des permanences des délégués du procureur, du conciliateur de justice et d’associations spécialisées dans l’aide aux victimes et le conseil juridique.
Période habituellement plus « calme » en matière de fréquentation, les vacances d’hiver 2025 ont profité d’une météo favorable permettant de booster la fréquentation dans le 64.
Une semaine pour découvrir les multiples formations et métiers existants dans le secteur du sanitaire et du social, comme aide-soignant, infirmier, éducateur spécialisé, accompagnant éducatif et social... Et qui recrutent !
Compensation confirmée pour les meublés au Pays Basque. – Enquête sur les loyers des Palois. - 500 élèves en théâtre à Villeneuve-de-Marsan. - Une gare à côté de l’aéroport de Tarbes-Lourdes. – Plaidoyer pour la liaison ferroviaire Auch-Agen. - Succès annoncé pour la Krono Eskalada. - Tous au Compost dans le 64. – J-100 avant les fêtes de la Madeleine. – ZFE suspendue sur la côte basque.
À peine appliquée autour de Pau et en préparation sur la Côte Basque, la loi sur les ZFE pourrait être abrogée par l’Assemblée nationale dès le 7 avril prochain.
Les deux groupes coopératifs basés en Béarn et dans les Landes pèsent environ 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploient plus de 9.000 personnes.
Plusieurs domaines pyrénéens vont fermer leurs remontées mécaniques ce dimanche soir. Mais d’autres vont garder leurs pistes ouvertes jusqu’au 6 avril ou au 21 avril.
Vendredi 4 avril, cette compétition réunira des entrepreneurs, des acteurs économiques et institutionnels, offrant une expérience ludique et originale où le golf se joue… avec un ballon de rugby.
L’odeur du beurre et du pain chaud a embaumé la halle d’Iraty à Biarritz lors du salon Horesta, où boulangers et pâtissiers ont rivalisé de talent pour décrocher les premiers prix.
Le Centre hospitalier a voulu réagir aux inquiétudes exprimées par l’association "Sauvons l’hôpital B2B", dont nous avions fait état le 20 mars. Voici sa position.
L’entreprise familiale béarnaise partagera son savoir-faire et son histoire avec le public, à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, les 5 et 6 avril.
Les Prés d’Eugénie gardent 3 étoiles. – Sauvez la Ferme du Bonheur à Rabastens de Bigorre ! - Guichet unique pour la filière hôtellerie en Béarn. - Marraine et parrain de Tempo Latino à Vic-Fezensac. – Logements sociaux à Biarritz. – Rendez-vous autour de la ménopause à Pau. - Denen Kanttua sur le podium du meilleur œuf mayo. – Brocas-les-Forges, une application pour ne pas oublier. - Espelette, reine du soka tira.