Les Pyrénées-Atlantiques arrivent en 10e position avec un bien-être noté à 8,96. Ce sont les Hautes-Alpes qui arrivent en tête devant les Alpes de Haute Provence et la Savoie.
Plusieurs critères sont pris en compte, comme la facilité d’accès aux espaces verts, infrastructures sportives et aux services de santé. Cette édition inclut de nouveaux indicateurs : kilomètres de pistes cyclables pour 100 km², médecins, diététiciens et hôpitaux pour 10.000 habitants.
« Avec 19,27 espaces verts pour 100.000 personnes et 23,32 sentiers, cette combinaison de verdure et d'options en plein air contribue à faire des Hautes-Pyrénées une destination attrayante pour ceux en quête d'un mode de vie sain. En ajoutant à cela le faible taux de pollution, avec un score de 1.03/10, et la diversité des espaces de baignade (132,27 pour 100.000 personnes), le département des Hautes-Pyrénées offre un environnement optimal pour la santé et le bien-être ».
Informations sur le site internet de Zava

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire