Les Pyrénées-Atlantiques arrivent en 10e position avec un bien-être noté à 8,96. Ce sont les Hautes-Alpes qui arrivent en tête devant les Alpes de Haute Provence et la Savoie.
Plusieurs critères sont pris en compte, comme la facilité d’accès aux espaces verts, infrastructures sportives et aux services de santé. Cette édition inclut de nouveaux indicateurs : kilomètres de pistes cyclables pour 100 km², médecins, diététiciens et hôpitaux pour 10.000 habitants.
« Avec 19,27 espaces verts pour 100.000 personnes et 23,32 sentiers, cette combinaison de verdure et d'options en plein air contribue à faire des Hautes-Pyrénées une destination attrayante pour ceux en quête d'un mode de vie sain. En ajoutant à cela le faible taux de pollution, avec un score de 1.03/10, et la diversité des espaces de baignade (132,27 pour 100.000 personnes), le département des Hautes-Pyrénées offre un environnement optimal pour la santé et le bien-être ».
Informations sur le site internet de Zava

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire