Le Service de Remplacement des agriculteurs, qui fête nationalement son demi-siècle d’existence, permet à des agents d’intervenir sur les exploitations à l’heure des vacances, mais aussi à chaque fois que le besoin se fait sentir.
Daniel Guido a lancé ATPL School dans la petite cité gersoise. Ce centre de formation a été conçu afin de pouvoir enseigner directement chez les élèves ou au plus proche.
Il règne depuis quelque temps une effervescence particulièrement studieuse du côté du circuit Paul Armagnac de Nogaro, et pour cause : une centaine d’étudiants d’Europe et d’Afrique du Nord participent à la prestigieuse compétition internationale Shell Eco-marathon.
Une bonne occasion de profiter des saveurs de notre terroir, des animations pour petits et grands, et de partager un repas sur place en famille ou entre amis...
Voilà, c’est fait. Nous venons d’élire nos 577 députés, qui pour la plupart resteront dans un obscur anonymat, n’est pas Jean Lassalle qui veut. Ainsi, qui se souvient de Paul Julien Granier de Cassagnac, député du Gers il y a pile poil un siècle ? Et pourtant…
À partir du 4 juillet, la chocolaterie de la Scop, basée à Fleurance, propose une visite en immersion dans le monde du cacao, en sensibilisant à une production équitable et durable. Un délicieux moment à savourer seul, ou en famille…
Bonne nouvelle pour les appellations du Sud-Ouest, elles sont désormais reconnues par le Conseil de l’Europe : une belle visibilité internationale garantie.
Depuis Gimont, dans le Gers, Hervé Nau se déplace avec sa mallette magique pour venir à bout de toutes sortes de contaminations sur le métal comme sur la pierre, sans détériorer les pièces. Y compris les plus fragiles…
Tristan Elvira s'est lancé durant le confinement dans la personnalisation de sneakers, vêtements et autres accessoires. Une première expérience qui l'a naturellement emmené vers une autre de ses passions : le tatouage.
Du 9 au 16 juillet, l’aéroport d’Auch-Gers passe en mode ultra léger pour accueillir cet événement national, qui promet de belles envolées pour le département.
À Bétous, Daniel et Marie-Christine Fort ont transformé un champ de friches en prodigieuse oasis végétale, à la force du poignet. Une histoire atypique, ponctuée de drôles de rencontres…