C'était une étape clé, conforme aux engagements pris devant le ministre Yannick Neuder lors de sa visite à Saint-Jean-de-Luz à l’été 2025. Le passage de relais entre les équipes s’est déroulé dans de bonnes conditions, garantissant la continuité d’un service indispensable au territoire, avec des standards maintenus en matière de qualité et de sécurité des soins, tout au long de l’année.
Cette transition est l’aboutissement d’un travail coordonné entre l’hôpital, la Polyclinique, les professionnels de santé libéraux, la CPTS, SOS Médecins, les établissements et laboratoires du secteur, sous l’égide de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et de sa délégation départementale des Pyrénées-Atlantiques.
Pour consolider l’organisation, l’équivalent de huit urgentistes a été recruté. Ils partagent désormais leur activité entre Saint-Jean-de-Luz et Bayonne, selon un modèle déjà éprouvé avec Saint-Palais. Les soignants du service ont intégré les effectifs hospitaliers tout en poursuivant leurs missions sur le site luzien.
Des aménagements viendront encore améliorer l’accueil et la prise en charge dans les prochains mois. Cette évolution renforce durablement l’accès à des soins publics de proximité pour les habitants du Pays basque.
Informations sur le site internet de la Polyclinique Côte Basque Sud
Publié le
URGENCES BASQUESContinuité assurée À Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.

Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire