Cette initiative vise à encourager l’attractivité et la revitalisation des territoires ruraux de France. Sur les 215 projets soutenus depuis 2022, 90% sont situés dans des communes de moins de 3.500 habitants, et 85% d’entre eux ont vocation à accueillir du public.
Cinq projets sont concernés dans le bassin Adour Gascogne : le Château de Lavardens et le Château de Magnas (Gers) ; l’Hôtel de Bourrouilhan à Saint-Sever (Landes) ; le Pont d’enfer du fort du Portalet à Etsaut (Béarn) ; la Grange pastorale à Esterre (Bigorre).
Plus d’informations sut le site internet
Publié le
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».

Commentaires
À lire aussi
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée À Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire