Abonnez-vous
Publié le

Les Casetas de Pau avec Duende et les Fantaskes

Un samedi très festif, entre tapas et musique avec des groupes au top
CASETAS VUE 2

Après une première soirée aux notes de flamenco complétée par un show AC/DC, les Casetas de Pau se poursuivent ce samedi, au Parc des expositions. Une nouvelle fois, l’ambiance et la convivialité sont au rendez-vous.

Cette 5e édition des Casetas de Pau, créées par Eric Baixas et Nadia Weiss, propose quelques belles nouveautés pilotées par l’association « Bien vivre en Béarn ».

Ce qu’il faut savoir…

fantaskes1L'opération « Un foulard pour les restos » est une bonne occasion d’apporter un soutien aux Restos du Cœur, en finançant au moins 3.000 repas.

Quant au prix d’entrée, il est maintenu à un niveau très bas (5 € par soirée) pour permettre à un maximum de personnes d’en profiter.

Au programme, ce samedi 14 novembre…

FANTASKES*A partir de 19h, apéro concert avec Les Fantaskes

Ces six musiciens, originaires de Bigorre, partagent tous l’esprit festif du Sud-Ouest, participant à de nombreuses manifestations populaires.

« La formation de musique de rue revisite à sa sauce tous les types de musique dans l’unique but de faire chanter et bouger le public. A travers un répertoire très éclectique, allant du funk au paso doble, en passant par le ska, la variété populaire, ou encore le disco, les joyeux fanfarons n’ont de cesse d’exporter aux quatre coins de France leur bonne humeur et leur punch qui ne laissent aucun public indifférent ».

SONY DSC

A 21h30, concert avec le groupe Duende

Un grand moment en perspective avec ce groupe de très grande qualité.

« Prenant sa source dans la tradition sud-américaine et la culture espagnole, la musique de Duende permet la rencontre de la salsa et du hip-hop, du tango et du reggae, ou encore du merengue et du rock. En juin 2012, ils sortent leur premier album "La Canción Olvidada". Le nom du groupe fait écho à la notion de duende présente dans la culture andalouse et flamenca ».

Depuis sa création, Duende s'est produit dans de nombreuses villes françaises (Bordeaux, Carcassonne, Bayonne...), espagnoles (Madrid, Albacete, Ségovie, Saragosse...), mais aussi en Suisse à l'occasion du 46ème Montreux Jazz Festival.

CASETAS UNEDe 23h à 2h, les années folles des discothèques paloises

Les plus anciens se rappellent les discothèques mythiques de la région paloise : le M3, le Fun, le Paradis, etc. Les plus jeunes dansent toujours sur ces hits inoubliables. Cette soirée offrira un véritable « revival ».

Séquence souvenir pour certains, séquence découverte pour d’autres, avec le DJ star de ces années là : Kasimodo. 27 années derrière les platines, il a fait danser plusieurs générations à Pau et sera exceptionnellement aux Casetas pour vous avec un show vidéo ».

Informations sur le site Internet des Casetas de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACChipiron à Capbreton, Danse à Biarritz, au sommet de l’Aubisque, bière à Lourdes, Gascogn’Agri, fête du sel à Salies, Queen surf, Foire de Pau, Fête du Ciel au Val d’Azun, Son de la Nuit à Auch, Braderie de Biarritz.

Fête du chipiron à Capbreton. - Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz. - On s'y col jusqu’au sommet de l’Aubisque. - Fête de la bière artisanale des Pyrénées à Lourdes. - Gascogn’Agri avec les Jeunes Agriculteurs du Gers. - Salies-de-Béarn célèbre avec passion son or blanc. - Queen Classic Surf Festival à Biarritz. - Foire de Pau repliée sur 3 jours. - La Fête du Ciel au Val d’Azun. - Le Son de la Nuit à Auch. - La réputée Braderie de Biarritz.

    EN VRACBraderie de Biarritz, chipiron à Capbreton, patrimoine à Bizanos et Doazon, Domaines N’Py séducteurs, Son de la Nuit à Auch, Nuit du toro à Dax, France sortie de l’EuroBasket, travaux sur l’A64

    La réputée Braderie de Biarritz. - Fête du chipiron à Capbreton. - Patrimoine naturel à Bizanos et Doazon. - Les Domaines skiables N’Py ont séduit les vacanciers. - Le Son de la Nuit à Auch. - Landes Emotion et la Nuit du toro à Dax. - La France éliminée de l’EuroBasket. - Attention, travaux sur l’A64.