Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, et Philippe Dupouy, président du Département du Gers, ont confirmé le respect du calendrier et des engagements environnementaux forts.
Avec entre 15.000 à 20.000 usagers quotidiens, cette opération vise à sécuriser et fluidifier l’un des principaux axes de circulation du département. Le projet porte sur 13 km de linéaire, entre Gimont et L’Isle-Jourdain.
Lancés en mai 2023, après la signature en 2021 par la Région, le Département et l’État de la convention lançant la dernière tranche des travaux, ces derniers se poursuivront donc jusqu’au printemps 2027.
Les bénéfices attendus sont multiples : sécurité renforcée sur un axe historiquement accidentogène, meilleure fluidité des déplacements quotidiens vers Toulouse et Auch, et attractivité renforcée du territoire tant sur le plan économique que résidentiel.
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire