Et pourquoi pas s’offrir une belle bolée d’air pur et de sensations ce samedi ? On a même une petite idée de l’endroit : le pic du Midi. Et de l’occasion : le Grand Derby, qui permet à tout le monde le désirant de débouler le plus vite possible, par tous les moyens à sa disposition, sur les 1.500 mètres de dénivelé. Ça vous tente ?
Ce qu’il faut savoir…
Le principe de la course est des plus simples : le départ s’effectue depuis le Pic du Midi par vagues de concurrents, et le meilleur temps à l’arrivée en bas remporte l’épreuve. À chacun de choisir l’itinéraire le plus opportun pour remporter la course, d’ailleurs aucune porte ni tracé ne sont imposés, en dehors de quelques passages interdits pour raison de sécurité. De même le port du casque est-il obligatoire, ainsi qu’une protection dorsale ou un sac à dos, une pelle et un DVA (Arva) ou à défaut un réflecteur Recco prêté à chaque inscrit.
Pour l’occasion, tous les types de glisse sont autorisés : skis et snowboard, bien entendu, mais aussi télémarks et monoskis ; les concurrents (hommes, femmes, « papy » c’est-à-dire les + 55 ans) peuvent s’inscrire par équipe de trois, concourant sur trois engins de glisse différents, et le temps de l’équipe sera calculé par l’addition des trois temps.
On vous voit déjà amusé et enclin à participer… Dans ce cas, rendez-vous le vendredi 11 mars pour une reconnaissance de l’axe course à partir de 10h, le retrait des dossards se faisant salle des Horizons de 14 à 20h.
Et le samedi, vous êtes prié de vous lever tôt, car le briefing sécurité est obligatoire pour tous. Après quoi, tout ce petit monde harnaché sera hissé au Pic par téléphérique et de 11 à 14h, la course prendra possession des pistes.
Ceux qui auront fini pourront aller se remettre de leurs émotions à La Mongie, pour un repas dans la salle des Horizons, avant d’aller, on le souhaite à chacun, recevoir son prix bien mérité à 17h30 et d’aller assister au concert de DJ Pone. Un vrai samedi comme on les aime.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire