Abonnez-vous
Publié le

Tous avec l’Elan pour booster la fin de saison !

Samedi le Palais doit faire le plein avec un public venant de tout le bassin de l’Adour – Les partenaires seront là, comme le Crédit Agricole avec une approche innovante
PL ELAN

Samedi soir, l’Elan Béarnais jouera une carte capitale en recevant Villeurbanne, et c’est bien parti pour que le Palais des Sports de Pau soit plein comme un œuf, avec une ambiance qui s’annonce extraordinaire. L’objectif est de décrocher définitivement un billet pour les play-offs, et pourquoi pas de finir dans le Top 4 afin de bénéficier de l’avantage du terrain.

PresseLib’ profite de cette rencontre clé pour donner un coup de projecteur sur les initiatives originales prises avec l’un des fidèles partenaires du club, le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, notamment en direction ds associations et des jeunes.

Ce qu’il faut savoir…

Pau-Villeurbanne, samedi à 20h30

PL ELAN STRASBOURGAprès sa campagne très positive dans l’Est (grosse victoire sur Chalons-Reims et belle résistance à Strasbourg), l’Elan Béarnais revient sur son parquet pour recevoir une autre grosse écurie. Une victoire sur l’Asvel assurerait pratiquement le billet pour les play-offs et permettrait de viser une place dans les 4 premiers.

Actuellement, Pau est 5e ex-aequo avec Gravelines, à 1 victoire derrière les 3e ex-aequo (Chalon-sur-Saône et Le Mans), avec 1 victoire d’avance sur Villeurbanne et Nanterre, et 2 sur Dijon (9e).

elanMême si Eric Bartecheky ne veut pas s’emballer et reste concentré sur chaque match, désormais Pau fait partie des équipes que personne ne souhaite rencontrer. Et le coach de Strasbourg et des Bleus ne s’y est pas trompé, saluant la progression constante des Vert & Blanc, la qualité de leur jeu et de leur mental. On l’a vu encore lundi soir, les Béarnais ne lâchent rien.

Samedi, le soutien du public sera essentiel et le Palais devrait afficher complet. Alors dépêchez-vous de réserver votre billet sur le site Internet de l’Elan.

Photos : Elan Béarnais – Eric Traversié

Rencontre avec…

Basket Family Basket Family

Marc Bergès-Clermont, responsable des partenariats sportifs au Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne

Vous êtes partenaire de l’Elan béarnais. Dans quel état d’esprit ?

Marc Bergès-Clermont – C’est un partenariat très intéressant parce que nous l’avons vraiment construit ensemble pour répondre à la fois aux besoins du club, et aux priorités que nous nous sommes fixées sur nos territoires. Cette collaboration de décline notamment à trois niveaux : un volet classique de relations publiques autour des matches ; une action de mécénat, avec l’association L’Elan à Fleur de Pau ; et une implication autour des jeunes. Nous sommes très satisfaits de la qualité de nos relations avec l’Elan.

CAMPG ELANConcernant le volet relations publiques, de quoi s’agit-il ?

M. B-C. – Nous offrons à nos clients locaux mais aussi de Bayonne, Tarbes et même du Gers des places en VIP pour tous les matchs à domicile. Ceux-ci sont ravis de découvrir le Palais des Sports et son ambiance autour d'un réceptif de qualité. Le Crédit Agricole mène aussi une action très intéressante dans le club-house du Palais des Sports : 3 à 4 fois par an, nous invitons des producteurs locaux à venir présenter leur gamme aux partenaires de l’Elan, à l’occasion d’un match. Cela rentre parfaitement dans notre volonté d’aider et de soutenir les acteurs du territoire. Enfin, des joueurs ou des membres du staff participent régulièrement à des temps forts du Crédit Agricole.

[caption id="attachment_46928" align="alignright" width="391"]Asso EAFP 1 L'espace tribune Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne / Association "Elan A Fleur de Pau".[/caption]

Et côté mécénat ?

M. B-C. –Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne a donc décidé d’apporter son soutien à « L’Elan à Fleur de Pau » de différentes manières. Ainsi, nous pouvons inviter des associations dans une tribune dédiée. Trois fois par an, 110 places sont proposées à des associations qui agissent notamment dans le domaine de la solidarité. Mais nous concrétisons également notre soutien grâce au programme Tookets, qui apporte des financements directs aux associations du territoire. Enfin, notre banque coopérative est fortement engagée dans l’aide en mécénat pour le tissu associatif local. Le Crédit Agricole se retrouve parfaitement dans l’esprit de « L’Elan à Fleur de Pau » avec les passerelles qu’elle propose entre le monde du sport et le reste du secteur associatif oeuvrant dans des domaines variés : santé, éducation, social, humanitaire…

[caption id="attachment_46929" align="alignleft" width="235"]ELAN CAMPG Signature de la convention 2015/2016[/caption]

Que faites-vous en direction des jeunes ?

M. B-C. – Le plus visible ce sont les jeux que nous organisons sur le parquet, à la mi-temps. Le Family Basket Challenge met en lice deux personnes d’une même famille dans une ambiance très conviviale. Le relais se fait par la page Facebook de l’Elan, ce qui correspond bien à notre forte présence sur les réseaux sociaux. Nous proposons aussi du mini-basket entre les quart-temps avec les jeunes des écoles de basket, portant les couleurs des Tookets. Parallèlement, nous accompagnons le basket amateur et nous sommes partenaire du Comité départemental, et notamment du grand événement de l’année : le Basket de Noël. Tous les ans à Orthez, cette manifestation rassemble beaucoup de monde autour des écoles de basket dans une ambiance exceptionnelle. Nous sommes ainsi pleinement dans notre volonté de soutenir les jeunes pousses du sport.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi