Musique en Côte basque, créé en 1960, est l'un des plus vieux festivals de musique classique en France. Cette année encore, des artistes hors normes vont donner des concerts dans quelques-uns des plus belles églises du Pays basque : de Saint-Jean-de-Luz, à Bayonne, en passant par Saint-Etienne-de-Baïgorry, Urrugne, Biarritz, Ciboure…
Le festival se déroule sur 3 week-ends consécutifs, avec une ouverture ce vendredi 2 septembre à l’église de Saint-Jean-de-Luz.
C’est le très réputé contre-ténor Philippe Jaroussky, avec l’Ensemble Artaserse, qui a donné le ton. Avec au programme des airs d’opéras italiens baroques, Cavalli, Monteverdi, Sartorio, Strozzi, Legrenzi, Steffani.
Ce samedi 3 septembre, le cloître de la cathédrale à Bayonne (20h30) accueillera Judith Jauregui pour un « Hommage à Granados » et Beethoven, Chopin, Albeniz, Scumann et Mompou.
Le dimanche 4 septembre, c’est le Quatuor Prazak et le clarinettiste Raphaël Sévère qui joueront à l’église de Ciboure (18h). Au programme : Joseph Haydn, Béla Bartók et Johannes Brahms.
Pour le week-end, place au brillant pianiste David Fray (samedi 10 septembre) et aux offrandes musicales avec Emmanuel Arakelian Thomas Kientz Karol Mossakowski, 3 élèves organistes du Conservatoire national supérieur de musique de Paris (10 et 11 septembre).
Et pour finir : Adam Laloum au piano (vendredi 16 septembre), puis Adrien La Marca, alto, C. Pierre La Marca, cello, et David Kadouch, piano (dimanche 18 septembre)
Informations au 0 892 68 36 22 et sur le site Internet msusiqueencotebasque.fr
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire