Fin mai, les Bleus vont débarquer au Pays basque pour un stage de 5 jours. Auparavant, la côte accueillera le tournoi qualificatif des moins de 17 ans.
Par contre, mauvaise nouvelle pour Pau. Les Hongrois ont annulé de manière peu cavalière l’installation de leur camp de base dans la cité royale.
Ce qu’il faut savoir…
Le Béarnais et président du district des Pyrénées-Atlantiques, Jean-Michel Larqué a su convaincre la Fédération française de venir faire un stage de préparation au prochain Euro de foot sur… la Côte basque.
Les Bleus viendront donc à Biarritz du 17 au 21 mai avant d’affronter la Côte d’Ivoire en amical. Ils devraient s’entraîner au stade d’Aguiléra dans l’antre du BOPB, sous la houlette d’un... Bayonnais, le sélectionneur Didier Deschamps.
Une séance d'entraînement devrait être ouverte au public, alors que l'équipe de France sera dans la dernière ligne droite avant l'Euro qui se déroulera dans l'Hexagone (et notamment à Bordeaux et à Toulouse), du 10 juin au 10 juillet.
De nombreuses animations vont également être organisées. Les Bleus devraient loger à l'Hôtel Régina de Biarritz.
Autre bonne nouvelle, le tournoi qualificatif pour le championnat d’Europe des moins de 17 ans se déroulera à Biarritz, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz, du 29 mars au 3 avril.
Ce tournoi opposera la France à la Grèce, l’Autriche et l’Irlande.
De son côté, Pau s’est fait mener en bateau par la sélection hongroise qui devait installer son camp de base pour l’Euro de juin dans la cité royale. Après avoir mis la pression avec des exigences exorbitantes, la délégation a retiré sa candidature.
Le plus grave est que ce renoncement tardif a fait perdre à Pau la possibilité d’accueillir une autre sélection nationale, notamment celle d’Irlande.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire