Une douzaine d’internationaux français sont en stage à Pau jusqu’à samedi. Allez les encourager de jeudi soir au Palais des Sports de Pau pour leur premier match de préparation pour le Tournoi de qualification pour les JO de Rio.
Vendredi, les Françaises peuvent décrocher leur billet pour le Brésil contre l’Argentine en quart de finale de leur tournoi qualificatif.
Ce qu’il faut savoir…
France-Lettonie, jeudi 16 mai à 20h30
Palais des Sports de Pau
Le coach des Bleus va avoir l’occasion de se changer les idées en lançant l’aventure JO. Vincent Collet vient de perdre un 4e finale d’affilée en Pro A, face à Villeurbanne au terme du 5e match qui se jouait à Strasbourg (77-80). C’est une grosse surprise et le club de Tony Parker bat tous les records avec ce 18e titre de champion de France (soit 7 de plus que Limoges).
Le match amical de ce soir contre la Lettonie permettra un premier rodage pour la douzaine de Bleus présents à Pau. Parker, De Colo, Heurtel, Kahudi et Beaubois rejoindront le groupe à Paris, tandis que Batum n’a pas le droit de disputer de match pour le moment (contrat avec son club de NBA).
Les deux anciens palois, le capitaine Boris Diaw et Florent Piétrus, seront bien sur le parquet béarnais pour cette rencontre qui ne sera pas loin d’afficher complet. Des places sont cependant encore disponibles (de 12 à 45 euros).
Réservations au 05.59.80.01.22, au Palais des Sports ou sur le site Internet de l’Elan Béarnais
Programme à venir
France-Serbie (amical), 21 juin à Paris
Serbie-France (amical), 25 juin à Belgrade
France-Japon (amical), 28 juin à Rouen
Tournois de qualification aux JO, du 5 au 10 juillet à Manille.
S’ils se qualifient pour les Jeux Olympiques de Rio, les Bleus reviendront en stage en Béarn du 20 au 25 juillet.
Le groupe des Bleus : Alexis Ajinça (Nouvelle-Orléans), Nicolas Batum (Charlotte), Rodrigue Beaubois (Strasbourg), Nando De Colo (Moscou), Boris Diaw (San Antonio), Antoine Diot (Valence), Mickaël Gélabale (Le Mans), Thomas Heurtel (Istanbul), Hugo Invernizzi (Nanterre), Edwin Jackson( Malaga), Axel Julien (Dijon), Charles Kahudi (Villeurbanne), Joffrey Lauvergne (Denver), Adrien Moerman (Bandirma), Yakuba Ouattara (Monaco), Tony Parker (San Antonio), Florent Piétrus (Nancy), Benjamin Sene (Nancy), Kim Tillie (Vitoria).
France-Argentine, vendredi 17 juin à Nantes-Rézé
Grâce à leurs deux victoires sur Cuba et la Nouvelle-Zélande, les Braqueuses ont gagné le droit de disputer un quart-de-finale largement à leur portée contre l’Argentine. Une rencontre décisive puisque les vainqueurs de ces quarts seront qualifiés pour les JO.
Les vice-championnes olympiques doivent donc rester concentrées pour éviter de passer à côté de leur match. Il faudra que les co-équipières de la Bigourdane, Céline Dumerc, mettent beaucoup d’intensité d’entrée afin de se mettre à l’abri rapidement.
Les Bleues s’appuieront certainement sur un trio redoutable, en plus de leur meneuse et capitaine : Yacoubou, Michel et Miyem devraient briller une fois de plus.
Le groupe des Braqueuses : Marielle Amant (Villeneuve d’Ascq), Valériane Ayayi (Lates Montpellier), Héléna Ciak (Bourges), Céline Dumerc (Bourges), Olivia Epoupa (Toulouse), Sandrine Gruda (Ekaterinbourg), Marine Johannes (Mondeville), Laetitia Kamba (Villenueve d’Ascq), Sarah Michel (Lattes Montpellier), Endy Miyem (Koursk), Gaëlelle Skrela (Lattes Montpellier), Isabelle Yacoubou (Schio).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire