Plus de 30.000 missions sont identifiées à travers des associations, des organisations publiques ou privées, des collectivités territoriales, etc.
Sur ce site, vous pouvez découvrir les étapes pour devenir bénévole et bien choisir votre mission et une organisation. Choisissez votre domaine d’action : réfléchissez aux thématiques et aux causes qui vous tiennent à cœur. Il peut s'agir de l'environnement, de la lutte contre la pauvreté, de l'éducation, de la santé, etc.
Vous pourrez ainsi filtrer votre recherche par domaine d’action sur JeVeuxAider.gouv.fr. La plate-forme vous proposera des missions bénévoles en lien qui se déroulent près de chez vous. Vous pourrez même faire du bénévolat à distance depuis votre salon en sélectionnant “depuis chez moi”.
A l’approche des élections municipales, vous pouvez participer au bon déroulement de ce moment citoyen. Vous le vivrez de l'intérieur. Pour relever le défi, il vous suffit d'avoir 18 ans, d'être de nationalité française et inscrit sur les listes électorales.
Informations et inscriptions sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée À Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire