Incontestablement, l’événement de la saison du côté des sports collectifs dans la région est le renouveau de l’Elan Béarnais. La seule équipe du Grand Sud-Ouest dans l’élite du basket masculin ne cesse de surprendre et génère un enthousiasme extraordinaire.
Une révélation d’autant plus séduisante qu’elle s’est bâtie avec un tout petit budget, sans star et sans prétention : une aventure humaine qui fait éclore des talents, un mental et un collectif faisant trembler la Pro A de basket.
Ce qu’il faut savoir…
Pau-Villeurbanne, les victoires et le plaisir font le plein
Samedi 23 avril à 20h30
L’Elan Béarnais (5e ex-aequo) va remplir le Palais des Sports pour la réception de l’Asvel (7e ex-aequo), et l’ambiance s’annonce une nouvelle fois géniale avec un public en communion avec les joueurs. En cas de victoire, les Palois confirmeront qu’il faudra compter sur eux en play-off.
Après la réception de Villeurbanne, l’Elan se rendra à Chalons (3e), puis recevra Rouen (17e) et ira à Orléans (11e). Quatre matches pour assurer une place en phase finale, mais aussi pour viser une place dans le Top 4 donnant l’avantage du terrain.
Ce samedi soir, les supporters ont un rôle décisif à jouer en apportant l’enthousiasme capable de transcender leur équipe. Le plaisir est revenu dans les travées du Palais des Sports, comme aux plus beaux jours, et le club y puise un nouvel élan pour revenir durablement au premier plan du basket français.
Cette saison remarquable est un exploit collectif, où chacun joue parfaitement sa partition : les dirigeants, le staff, les joueurs et les supporters sont en phase et c’est que du bonheur !
Les hommes d’Eric Bartecheky seront particulièrement motivés pour faire tomber Villeurbanne, et avec la manière. Leur force est aussi de savoir désormais surmonter des temps faibles et de ne jamais rien lâcher. Surtout dans un Palais des Sports en folie.
Si vous ne l’avez pas encore fait, réservez-vite vos places sur le site Internet de l’Elan Béarnais.
Eric Bartecheky et Juice Thompson en favoris
Eric Bartecheky est en bonne position pour devenir « coach de l’année », face à deux gros calibres : Vincent Collet (Strasbourg) et Zvedan Mitrovic (Monaco).
De son côté, Juice Thompson fait partie des 5 nominés pour le titre de MVP de la saison. Il est en compétition avec Rodrigue Beaubois (Strasbourg), Charles Kahudi (Le Mans), Jamal Shuler (Monaco) et Devin Booker (Chalon).
Quant à Will Yeguete il fait partie des 5 joueurs ayant le plus progressé, tandis que Julien Martin est en course pour le titre de coach espoir. Enfin, les espoirs de l’Elan Béarnais sont en route pour le titre de champion de France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire