Un lieu unique en France, voué à la promotion du sport dans le département des Pyrénées-Atlantiques, qui héberge quarante-six comités départementaux, est fréquenté par 22.000 usagers et 75 sportifs, lesquels sont hébergés en internat au « Prytanée », inspiré du bâtiment grec dans lequel le feu sacré ne s’éteignait jamais et mis en situation par l’ancien coach de l’Elan, Claude Bergeaud.
Une Maison des Sports supplémentaire, allez-vous penser ! Pas vraiment, car bien plus encore. Car ici se trouve un Centre de Ressources du Sport, un outil fédérateur, une structure ouverte où les athlètes de haut niveau, les bénévoles, les professionnels et les jeunes espoirs cohabitent dans un esprit d’échange. Interdisciplinarité, proximité, réactivité, mutualisation des moyens et des compétences, échange entre le haut niveau et le sport loisir, telles sont les forces du pôle.
Voilà ce qui rendrait fier « Papayou » comme on le surnommait au CNOSF. Car c’est ici que se sont éclos les basketteurs Mickaël et Florent Pietrus, la championne olympique de kayak Emilie Fer ou le rugbyman Grégory Puyo.
Demain, d’autres pépites en provenance de ce centre d’excellence vont se révéler. Ca se passe comme ça, dans le 64.
Et oups, bon anniversaire à tous !
Informations sur le site Internet du Centre Nelson Paillou
http://dai.ly/x17gngl
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire