Abonnez-vous
Publié le

Les meilleurs grimpeurs de France à Pau

82 hommes et 77 femmes pour le titre de champion sur le site de l’Université
PL MUR OLORON Escalade

Du suspense, du physique, de la gagne, du spectacle, il va y avoir un peu de tout ça ce week-end avec les Championnats de France d’escalade, qui vont se tenir dans l’enceinte de la Halle des Sports de l’université, en face du gymnase Léo Lagrange. Et cerise sur le pompon, l’entrée est… gratuite ! Alors, grimpons !

Ce qu’il faut savoir…

escalade1En fait, l’appellation exacte de l’événement est « Championnat de France Escalade de difficulté » ce qui est plutôt alléchant. Non qu’on souhaite aux participants d’échouer, mais plus c’est dur, plus c’est beau et plus on va apprécier. De plus, une mise en scène sons et lumières va transformer la compète en un spectacle exceptionnel de mise en valeur des grimpeurs zé grimpeuses. Tandis que toutes les phases des épreuves seront retransmises en direct, sur le net.

Un sport et une discipline peu médiatisés ce qui fait que l’on connaît mal les champions qui vont se lancer à l’assaut de la montagne artificielle. Dommage, car il s’agit de sportifs de très haut niveau, normal quand on grimpe, au nombre de 82 hommes et de 77 femmes, qui ont gagné leur qualif via les championnats régionaux.

escalade3Nous aurons naturellement les yeux de Chimène pour nos Béarnais, les jeunes championnes Alizée Dufraisse (3ème l’an dernier) et la cadette Pyrène (avec un prénom pareil, elle est bien de chez nous !) Santal, toutes deux d’Oloron. Et Martin de Truchis, lui aussi d’Oloron, et Jérémy Vaz, de Lescar. Mais tous auront fort à faire face aux favoris, Charlotte Durif (six fois championne de France) et Romain Desgranges (quatre fois), les tenants du titre.

escalade2Tout cela se déroulera ce samedi de 10 à 20h et le dimanche de 9 à 16h, avec le grand moment, la finale homme et femme en alternance dès 14h. À ne pas louper !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi