Non, ceci n'est pas une opération du groupe Euralis pour faire digérer leurs produits gastronomiques, non ! Mais oui, Les Foulées Royales de Pau, sont bien organisées par le groupe coopératif agricole. Ce sera ce samedi 4 juin à 15 heures, au départ du Boulevard des Pyrénées (à hauteur du monument aux morts).
Ce qu’il faut savoir…
Vous ne pourrez pas manquer l'endroit puisqu'une cinquantaine de producteurs locaux y seront regroupés sous la marque "La table des producteurs" et vous proposeront leurs produits de 9 à 18 heures, du foie gras au piment, des légumes frais à la viande, du vin aux glaces. Miam.
Pour l'occasion, sont attendus 1.777 coureurs et marcheurs. La compétition a lieu tous les deux ans (cette année célèbre sa douzième édition), ouverte aux salariés des coopératives agricoles venus de 65 coopératives venues de toute la France. Semaine de la coopération agricole oblige !
Trois distances sont au programme : un semi-marathon de 21,1 km, une course de 10 km et une marche de 6 km. L'arrivée est prévue au Château de Franqueville à Bizanos.
Après l'effort, le grand réconfort, puisque sera organisé un dîner de gala pour 2.000 convives au Parc des Expositions (réservé aux participants, on a dit : après l'effort...).
L'occasion de découvrir les plats du groupe alimentaire, Blonde d'Aquitaine ou Jambon de Bayonne, marque Montfort côté canard, ou estampillés Stalaven pour des saveurs plus bretonnes.
On court, on déguste, on met les bouchées doubles, aux Foulées Royales de Pau...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire