Abonnez-vous
    Publié le

    Bordeaux fête le vin

    500.000 visiteurs, les plus grands crus, des stars et... la Cité des Anges
    PL BORDEAUX BOUTEILLES

    Jusqu'à dimanche, Bordeaux propose le plus grand événement oenotouristique d’Europe, marqué cette année par le cinquantenaire du jumelage avec Los Angeles.

    Une forte délégation de la « Cité des Anges » est arrivée sur les bords de la Garonne qui a pris des airs d’Hollywood avec des projections de films.

    Des dégustations de vins et de grands crus classés, des spectacles, des concerts… le programme est exceptionnel et la convivialité est au rendez-vous de ce temps fort unique.

    Ce qu’il faut savoir…

    PL BORDEAUX ILLUMINATIONSCôté Hollywood, des films sélectionnés par Los Angeles sont projetés sur un écran géant en plein air, et de nombreux artistes américains sont attendus à Bordeaux pour ces journées.

    Les amateurs de vin n’ont que l’embarras du choix en se munissant du pass dégustation, avec de nombreuses formules dont la découverte de 7 grands crus classés.

    Sur les quais, un vieux gréement a fait escale, comme c’est devenu la tradition. On peut ainsi admirer un quatre mâts portugais, le Santa Maria Manuela, construit en 1937.

    .

    PL BORDEAUX DEE DEE BRIDGWATERChaque soir, des concerts sont organisés sur la place des Quinconces.

    Rendez-vous ce soir pour le concert autour de Earth Wind and Fire.

    ELe groupe antillais Kassav clôturera la fête, dimanche soir.

    .

    .

    .

    PL BORDEAUX FETE 0Quatre feux d’artifices sont programmés, avec en apothéose celui qui sera spécialement conçu par le compositeur Eric Serra. Les organisateurs lui ont donné carte blanche pour réaliser un embrasement aux couleurs de la ville de Los Angeles.

    .

    Informations sur le site Internet de Bordeaux fête le vin.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRAC - Fête de l’asperge, La Négresse à Biarrtitz, bâtiment emblématique de Nay, Otxote à Cambo, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch, tourisme 64, Côte Landes Nature, Grillerie du port à Saint-Jean-de-Luz, ligne Auch-Toulouse, Floralies de Garein

    EN VRACFête de l’asperge, La Négresse à Biarrtitz, bâtiment emblématique de Nay, Otxote à Cambo, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch, tourisme 64, Côte Landes Nature, Grillerie du port à Saint-Jean-de-Luz, ligne Auch-Toulouse, Floralies de Garein

    Fête de l’asperge à Pontonx-sur-l’Adour. - À Biarritz, La Négresse va devenir L’Allégresse. - Nouveau chapitre pour un bâtiment emblématique de Nay. - Festival Otxote à Cambo-les-Bains. - Lionel Terré, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch. - Trophées du Tourisme 64. - Côte Landes Nature accélère sur la mobilité électrique. - La Grillerie du port va rouvrir à Saint-Jean-de-Luz. - La ligne Auch-Toulouse en danger pour 2026. - Les Floralies de Garein font l’évènement.
    AU SOUTIEN - Pour le logement et le développement économique basque

    EN VRACMeublés basques, loyers des Palois, 500 à Villeneuve-de-Marsan, gare pour l’aéroport de Tarbes, liaison Auch-Agen, Krono Eskalada, compost dans le 64, fêtes de la Madeleine, ZFE suspendue

    Compensation confirmée pour les meublés au Pays Basque. – Enquête sur les loyers des Palois. - 500 élèves en théâtre à Villeneuve-de-Marsan. - Une gare à côté de l’aéroport de Tarbes-Lourdes. – Plaidoyer pour la liaison ferroviaire Auch-Agen. - Succès annoncé pour la Krono Eskalada. - Tous au Compost dans le 64. – J-100 avant les fêtes de la Madeleine. – ZFE suspendue sur la côte basque.