Des habitants sont impliqués dans sa conception depuis plusieurs années et en assurent désormais la gestion via l'association « Les amis de la Friche ».
Le 19 décembre, les festivités débuteront au Jardin Public à 18h par un rassemblement convivial autour d'une animation musicale. S'ensuivra une marche aux lampions animée par la fanfare Sons et Silences et une compagnie de spectacle vivant.
L'entrée collective dans La Friche est prévue à 18h30, marquant l'ouverture du traditionnel Marché de Noël, qui s'y tiendra jusqu'au 24 décembre et accueillera une vingtaine de stands valorisant l'artisanat local, le développement social et la transition écologique.
La soirée se poursuivra avec les discours inauguraux à 19h, suivis d'un apéritif offert à 19h45 et du premier DJ set du Collectif Mefiat, un collectif de DJ paloises. À 20h50, place au concert live de l'artiste Buvette, avant un retour au DJ set du Collectif Mefiat dès 22h.
Pendant toutes les vacances de Noël, la Friche accueillera des activités festives, culturelles, sportives et ludiques. Ce sera l’occasion pour toutes et tous de découvrir le bâtiment réhabilité et ses potentialités en termes d’animation du territoire.
En savoir plus
Publié le
LA FRICHENouveau lieu de vie et d'échanges à Oloron
Cet espace de 1700 m², en cœur de ville, est l'aboutissement d'un ambitieux projet de réhabilitation urbaine, mais aussi et surtout d'une belle expérience de démocratie participative.

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire