L’autorité de régulation du rugby professionnel a encore frappé, pour non-respect des règles en vigueur. C’est l’US Dax qui prend le plus cher avec 9 points fermes et 3 points avec sursis. Pour rappel, elle avait démarré la saison avec -5 points.
Sans attendre ce verdict, le club est entré dans la tourmente, avec une gouvernance fortement contestée depuis qu’elle a écarté Jeff Dubois, celui qui avait été le grand artisan de la remontée en Pro D2. Ce dernier avait généré beaucoup d’enthousiasme autour du club et de grands espoirs.
La démission de plusieurs administrateurs avait déjà alerté sur le feu qui couvait autour de la gouvernance du club. Hier, le maire de Daxa demandé officiellement au club la réalisation d'un audit financier indépendant dans les meilleurs délais. Une réorganisation des instances dirigeantes est devenue inévitable.
De son côté, le Biarritz Olympique est à nouveau sanctionné de 2 points (plus 2 avec sursis), venant après les 3 points retirés en début de saison. Même tarif pour Béziers.
Au classement de la Pro D2, Dax descend à la 14e place au classement avec seulement 2 points d’avance sur Mont-de-Marsan (15e) et 3 sur Carcassonne (16e) ; Biarritz recule en 12e position. Les trois clubs de l’Adour sont plus que jamais coincés en fond de classement, condamnés à la lutte pour le maintien.
Parallèlement, Toulouse a été sanctionné de 2 points. Ce qui permet à Pau de devenir coleader du Top 14, avant la reprise, le week-end prochain.
Publié le
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire