Abonnez-vous
Publié le

Rock’n’Stock va mettre le feu à Preignan

Pour la 26ème fois, le festival gersois fait vibrer les foules. Avec du bon vieux rock et du ska, comme un trait d’union entre deux époques
rock n stock

Allez, on ne va pas cacher notre tendresse pour ce festival, entièrement dédié au rock. Oh mais attention, hein ! Pas le rock alternatif, compliqué, mâtiné de gothique et de provocations, mais le rock à l’ancienne, à la grand-papa, celui des sons pur, des riffs éblouissants, qui donnent instantanément envie de danser, de bouger, de s’éclater.

Vraiment, merci, aux 90 bénévoles de Preignan qui nous offrent un tel moment ! C'est du 30 juin au 2 juillet.

Et pour cette 26ème édition, on retrouve ce mélange savoureux de groupes français et internationaux, avec deux axes : le ska two-tone, avec en particulier la présence de Neville Staple, membre historique des Specials (c'était vendredi 30). Et le punk, avec The Mercenaries.

On vous entend hurler d’ici : « Arrête de nous faire lantiponner : le programme, le programme ! » Voilà, voilà : après Neville Staple et les Espagnols moustachus de Lie Detectors, dans un style garage, on a apprécié les punk-ska-rocksteady de The Mercenaries (qui font penser à The Clash, à The Specials et à The Distillers) et Ugo Shake & The GoGo’s, qui allie black music américaine et musiques jamaïcaines.

Samedi 1er juillet, on débutera avec The Ready-Mades, un orchestre sauvage, groovy et raffiné, influencé par la musique noire américaine des origines, le beat anglais et l’underground 60’s français. Suivront Prince Buster Memorial, by The Cabrians & friends, en hommage au précurseur du ska, puis The Cabrians, groupe né à Mataro, en Catalogne, au début des années 2000. Et enfin The Gentlemen’s Agreements, le super friends band ! Cinq musicos, cinq potes qui amènent beaucoup de rhythm’n blues, de groove et de soul. Un son moderne, et l’esprit des années 60. Précision : tous les concerts se dérouleront à partir de 21 heures.

Enfin, le dimanche, tout le monde se retrouvera à 13h pour le Dhead Shaker One Man Band + le fameux Casse-bouteille Sound System. Pendant trois jours, le petit territoire de Preignan, 1.300 habitants (à 7 kilomètres d’Auch), va nous offrir un temps hors du temps, en un cocktail explosif à consommer sans modération, et servi… on the rock !

Informations sur le site du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi