Abonnez-vous
Publié le

Errobiko Festibala, c’est à Itxassou

Une 21e édition toujours aussi dense et variée : dernière journée ce samedi
errobiko2maddioihenart
Itxassou  a concocté une édition 2016, entre création, concerts, stages, spectacles et expositions, qui a tenu toutes ses promesses. 20 urte ! 20 ans ! Le Errobiko Festibala a mis les petits spectacles dans les grands. Profitez de cette dernière journée  suivie d'une marche poétique dimanche. Au programme…

Itxassou  a concocté une édition 2016, entre création, concerts, stages, spectacles et expositions, qui a tenu toutes ses promesses. 20 urte ! 20 ans ! Le Errobiko Festibala a mis les petits spectacles dans les grands. Profitez de cette dernière journée  suivie d'une marche poétique dimanche.

Au programme…

Samedi 23 juillet

ERROBIKO 23 210h - Elizaldia : conférence spectacle avec Danyel Waro

11h30 - Bibliothèque Nomade "des enfants" avec Céline Latasa

14h - Kafe Zabalik, Itinérances des lieux dits

15h - Promenons-nous dans les bois

17h - La Tente des Batoutos

19h -  Euskal jauziak, apero-swing, Atharri

ERROBIKO 23à partir de 21h30, Atharri : « Les tambours de la mémoire VII »

Trio Darrifourcq, Hermia et Ceccaldi : « God at the Casino »

Jazz no limit !  Sylvain Darrifourcq joue de la batterie comme d’un corps sonore dont il n’en finit pas de découvrir les possibles... Un sax, un violoncelle, une batterie. Et au milieu de tout ça, une musique des extrêmes, qui pratique allègrement le grand écart, passant sans complexe d’un élan de tendresse à un tourbillon de rage ; avec toujours un sens particulièrement juste des alliages sonores et une maîtrise plutôt rare des nuances.

« Oui la musique du trio va bien au delà du jazz. Elle est tantôt ultra-contemporaine, tantôt abstraite, tantôt brutale, tantôt apaisant. Parfois rock, parfois punk. Elle ne se fixe aucune limite. Elle nous surprend tout le temps, elle est imprévisible et nous emmène dans un sacré voyage qui ne laisse vraiment pas indifférent » Jacques Prouvost, Jazzques  Sylvain Darrifourcq (batterie, electronics), Manuel Hermia (saxes), Valentin Ceccaldi (violoncelle)

ERROBIKO 23 WARODanyel Waro

Son chant a pris corps avec l’histoire et l’âme de son île de la Réunion dont il connaît tous les recoins. Le Maloya, chant des anciens esclaves, est son chemin de vie, son témoignage. Dans sa bouche, le créole sonne comme jamais. Sa voix haute jaillit comme un jet puissant, d’un corps dansant au rythme du Kayamb. Tout l’orchestre ne fait qu’un et résonne d’éclats sauvages. Une musique où bat le cœur libre du Roulér. Bienvenue au Maloya qui réveille nos sangs !  Atharri va danser au son du Maloya !

Batouto Bal III

Dimanche 24 juillet

ERROBIKO 2410h - marche poétique du Mondarrain  (gratuit)

Rendez-vous à 10h à la garderie d’Itsasu, bien équipés pour la balade Les organisateurs du festival et le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Aquitaine vous invitent à une balade poétique sur le Mondarrain.  Une découverte sensorielle des milieux naturels : entre tourbières, troupeaux et bruyères, ponctuée par des improvisations musicales des artistes du festival.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire