Jeudi, François Bayrou, maire de Pau, et Eric Saubatte, adjoint chargé des Sports, ont confirmé une importante collaboration sur 3 ans avec la Fédération française de volley-ball, présidée par Éric Tanguy.
Elle se concrétisera d’abord avec l’organisation de cette manche de la Ligue Mondiale au printemps 2017 qui opposera la France à 3 des cadors du volley international. Une aubaine pour la cité béarnaise qui verra déferler sur la ville plus de 1.000 personnes, avec les délégations nationales, les partenaires et les supporters. L’enjeu est important pour les Bleus qui joueront la qualification pour la phase finale prévue au Brésil.
L’équipe de France débarquera à Pau le 5 juin. Des entraînements seront ouverts au public et des animations seront organisées pendant leur séjour en Béarn.
Une convention a été signée entre la Fédération et la Ville de Pau, sur trois ans, avec la promesse de l’organisation d’un événement national ou international tous les ans.
Autre information délivrée jeudi, les Bleues reviendront en stage à Pau, en mai prochain, dans le cadre de luer préparation pour le Mondial.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire