Porté à bout de bras par trois passionnés, le HomeFest signe la naissance d’un nouveau rendez-vous musical dans les Landes. Vincent Cazaux, initiateur du projet, s’est d’abord contenté d’un festival maison entre amis pendant la pandémie. Quatre années et quelques riffs plus tard, le rêve devient public : un vrai festival, à taille humaine, 100 places seulement pour cette première édition.
Avec son ami Simon Riffard et son père, Vincent a fondé une association début 2024 pour structurer l’événement. Après de longues recherches et plusieurs refus, le trio décroche enfin un lieu avec l’accord de Mont-de-Marsan Agglo. Budget serré, mais motivation sans faille : 6 500 euros pour une journée de concerts, d’exposants et de dégustation de bières, sur un site sécurisé au bord du lac.
À l’affiche, des groupes locaux comme À TERRE, Widenkill, Marie-Bird ou Evil-Minded. Un clin d’œil à la scène régionale que Vincent connaît sur le bout des doigts. Pour À TERRE, le HomeFest sera l’occasion de fêter la sortie de leur nouvel album Embrasser la nuit, salué dans la presse spécialisée.
Au-delà de la fête, l’objectif est clair : prouver qu’une scène métal peut exister dans les Landes. Et donner envie, peut-être, à d’autres de monter le son à domicile.

Commentaires
À lire aussi
GRÊLE DESTRUCTRICESolidarité autour des vignerons du Tursan
Ce lundi 26 mai, les vignerons de la Cave coopérative et leurs collègues s'uniront pour prêter main-forte à leurs camarades sinistrés.
TRÈS BONNE NOUVELLEIRM cardiaque à la Clinique d’Aressy
La nouvelle imagerie par résonance magnétique (IRM) a été installée en association avec les cardiologues de Pau Béarn et les radiologues d’Océan Imagerie.
MOBILISEZ-VOUS !Ligne Toulouse-Auch : Carole Delga débarque dans le Gers
La présidente de Région Occitanie organise une réunion publique, ce lundi à Auch, pour protester contre le « manque d’engagement » de l’État et mettre la pression.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire