Afin de garantir la sécurité de tous, un droit d’accès sera à nouveau mis en place sur une partie du périmètre à compter du vendredi 11 juillet à 10h, jusqu’au dimanche 13 juillet à minuit. L’entrée dans cette zone sera conditionnée au port du bracelet « Pass Fêtes 2025 », vendu 15 euros pour les non-résidents.
Ce dispositif, voté par le Conseil municipal, participe au financement des moyens mobilisés : vidéoprotection, équipes de secours, présence renforcée des forces de l’ordre.
Les Bayonnais pourront, quant à eux, retirer leur bracelet gratuitement à partir du 2 juin, dans les bureaux de poste de la ville, à l’agence municipale du Polo-Beyris ou en ligne, sur présentation de justificatifs de domicile et d’identité.
Des exemptions sont prévues pour les enfants de moins de 16 ans, les agents en service ou encore les professionnels travaillant dans le périmètre. Mais tous devront pouvoir justifier de leur statut pour accéder aux festivités.
Le Pass Fêtes est également disponible à la vente en ligne, dans des points de vente du Pays Basque et des Landes, ainsi qu’aux caisses disposées aux entrées du centre-ville. Un petit bracelet pour un grand rendez-vous : les Fêtes de Bayonne conjuguent tradition, ferveur populaire et responsabilité.
Informations en ligne sur fetes.bayonne.fr
Publié le
FÊTES DE BAYONNELe Pass à 15 euros pour les non-résidents
Du 9 au 13 juillet 2025, la ville va s’embraser pendant cinq jours, dans une ambiance toujours aussi festive… mais encadrée.

Commentaires
À lire aussi
ATOUT CŒURS- Superbus et la chanteuse Stéphane à Benquet
Le village landais va une nouvelle fois faire le plein, jusqu’au 30 mai, pour son festival avec de belles têtes d’affiche.
RÉSURRECTION ?Le funiculaire de L’Ayré à Barèges veut revivre
Mis à l’arrêt depuis 2001, sa modernisation a toujours été retardée bien qu’il fasse partie du patrimoine pyrénéen.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire