Le Groupe, basé à Hélioparc, fait ainsi partie des quatre entreprises de Nouvelle-Aquitaine sélectionnées. De l’exploration au forage jusqu’à la production et la vente aux utilisateurs finaux, l’entreprise de 180 salariés se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur avec l’objectif de devenir le leader français de la géothermie et de ses produits dérivés dont le lithium géothermal bas carbone.
Arverne réunit trois entités distinctes : une société spécialisée dans l’exploration et le forage, Arverne Drilling (anciennement Entrepose Drilling et CoFor), rachetée en 2020 ; Lithium de France, leader de l’extraction de ce matériau indispensable à la fabrication de batteries de voitures électriques ; et 2Gré, une structure qui développe des projets de distribution de chaud et de froid grâce à la géothermie. La startup emploie au total déjà 150 personnes.
« Être intégré au programme ETIncelles constitue une reconnaissance de notre trajectoire et de notre engagement en faveur d’une industrie française à la fois innovante et durable. C’est une formidable opportunité pour accélérer le déploiement de nos solutions géothermales au service de l’indépendance et de la souveraineté énergétique nationale », a déclaré Pierre Brossollet.
Informations sur le site internet d’Arverne
Publié le
AU TOPArverne à Pau, lauréat du programme ETIncelles
Ce dispositif, initié par l’État, vise à accompagner les entreprises françaises à fort potentiel de croissance.

Commentaires
À lire aussi
GRÊLE DESTRUCTRICESolidarité autour des vignerons du Tursan
Ce lundi 26 mai, les vignerons de la Cave coopérative et leurs collègues s'uniront pour prêter main-forte à leurs camarades sinistrés.
TRÈS BONNE NOUVELLEIRM cardiaque à la Clinique d’Aressy
La nouvelle imagerie par résonance magnétique (IRM) a été installée en association avec les cardiologues de Pau Béarn et les radiologues d’Océan Imagerie.
MOBILISEZ-VOUS !Ligne Toulouse-Auch : Carole Delga débarque dans le Gers
La présidente de Région Occitanie organise une réunion publique, ce lundi à Auch, pour protester contre le « manque d’engagement » de l’État et mettre la pression.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire