Dans les zones de montagne des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, les véhicules devront pouvoir rouler sur la neige, quelle que soit la météo…
Profondément amoureux de leur territoire, François et Mélanie Louey élèvent Porcs Noir de Bigorre et Vaches Gasconnes que l’on retrouve au menu de leur restaurant. Poule Noire d’Astarac et agneau du Val d’Azun sont fournis par leur réseau d’amis éleveurs.
Lancée à l’initiative de l’Institut des Risques Majeurs, la première grande boucle nationale fait étape à Bagnères-de-Bigorre le jeudi 13 octobre, juste avant Pau le lendemain. On y apprend à mieux connaître les dangers d’origine naturelle ou technologique, pour les surmonter de manière efficace.
Daniel Couhaillat, Corinne Lacaze, Dominique Lagahe, Pierre-Edouard Lesbéguéris et Muriel Penouilh ont décidé de travailler ensemble pour développer la marque Lait d'Aquì.
La Région Occitanie et Pôle Emploi co-organisent ces « Places du TAF » : le 10 octobre dans le Gers et le 11 octobre dans les Hautes-Pyrénées. Avec de bonnes opportunités au niveau de la formation et de l’emploi.
Du 10 au 14 octobre, Pôle emploi et les acteurs de la filière se mobilisent pour proposer de nombreuses opportunités sur un secteur qui recrute. Des rendez-vous thématiques sont organisés en Occitanie. Une bonne idée pour renforcer une politique de proximité pour l'emploi
Après plus de 15 ans de travail, les acteurs de la filière ovine pyrénéenne viennent d’obtenir une Indication Géographique Protégée (IGP) plus étendue. Une très bonne nouvelle !
Si les premières chutes de neige ont été légères, le moment est arrivé de réserver un hébergement et des forfaits saison à tarif réduit dans les Pyrénées.
Du 17 octobre au 31 mars, la liaison ferroviaire entre Lannemezan et Tarbes sera fermée, avec de lourdes conséquences pour les voyageurs. Il s'agit de rénover la ligne, ce qui n'est pas du luxe.
C’est un pèlerinage hors normes, point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4 000 bénévoles. Jusqu’à samedi… Il va aussi redonner du tonus à la cité mariale, profondément frappée par les années covid.
La société, basée à Vic-en-Bigorre, propose une solution de séparation du biogaz issu des unités de méthanisation en biométhane et en bio-CO2. Elle a lancé une levée de fonds.
Installée près d’Auch comme petsitter, Alexandra Galin propose visites à domicile, transports et massages canins, ainsi que des moments forts de retrouvailles avec les propriétaires en maisons de retraite.