Avec la hausse des températures, elles ont pu tester un certain nombre d’animations. Elles se sont ainsi projetées vers des activités hors ski pouvant attirer du monde toute l’année.
Le manteau neigeux disparaît largement dans les stations pyrénéennes. Après La Pierre-Saint-Martin et Artouste, c’est autour de Gourette de fermer ses pistes.
C’est le slogan de la collectivité territoriale qui veut séduire des créateurs d’entreprises, mais aussi des grands groupes pour une nouvelle implantation.
La Bigourdane est installée aux portes de Tarbes sur 7 hectares. Elle s’est aussi spécialisée dans la culture d’oignons de Trébons. Elle nous livre une recette.
Depuis Boô-Silhen, au cœur des Vallées des Gaves, la jeune femme s’intéresse de près aux fruits et légumes injustement qualifiés de “moches”, pour en faire de délicieuses compotes et confitures. Un concept unique dans les Hautes-Pyrénées.
Éric Lestable poursuite la tradition ancestrale déclinée à partir d’une recette de sa grand-mère. « Aux délices » est une adresse très courue dans la station bigourdane.
Le recteur du Sanctuaire compte bien retrouver les fréquentations d’avant covid. Il a entamé un tour d’Europe pour convaincre les organisateurs de pèlerinages organisés.
Elle a décidé de se donner un nouveau nom pour couvrir un objectif plus large et plus conforme à la démarche qui vise à fédérer toutes les forces vives du massif.
Ils ont ouvert une boutique éphémère jusqu'au 30 décembre, à Tarbes, 32 rue Brauhauban. Une bonne occasion de consommer local et de trouver des bonnes idées de cadeaux.
C’est Louis Armary, l’ancien international de rugby, qui a été élu à la présidence du Parc National des Pyrénées pour prendre le relais de Laurent Grandsimon.
L’Elan Béarnais a battu Le Mans (89-85). En Ligue féminine, Basket Landes a fait tomber Bourges (71-67), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre a dominé Angers (71-59).
« Territoire d’industrie » veut relever 4 défis : accroître l’attractivité, encourager l’innovation, développer le tissu des PME-TPE, et consolider le capital humain.
La belle station bigourdane va fêter le cinquantenaire de sa création en 1972. Avec son panorama exceptionnel et ses 20 km de pistes, elle s’impose comme une référence pour les familles.
Argelès-Gazost, Bagnères de Bigorre, Barèges Barzun, Capvern-les-bains, Cauterets, Luz Saint-Sauveur et Saint-Lary ont décidé de créer une marque commune.