Depuis Saint-Pée-sur-Nivelle, découvrez les montagnes basques à bord d'un véhicule tout terrain 100% électrique, sans pollution atmosphérique ou sonore.
installée à Saint-Geours-de-Maremne au sein du technopôle Domolandes, la start-up a entrepris une petite révolution, en partenariat avec le fabriquant de matériaux Etchegintza.
Spécialisée dans l'accessoire automobile éco-responsable destiné aux enfants, la toute jeune entreprise d'Anglet est en pleine croissance sur le marché de la puériculture
L'association humanitaire Blue Force, à l'origine de l'événement du 31 mars prochain à la Halle d'Iraty, reversera l'intégralité des fonds récoltés à l'occasion de l'Ocean Fest à l'ONG Sea Sheperd France
C'est par la mixité des énergies que le Groupe Olano appréhende sa transition énergétique, en utilisant des carburants alternatifs à composante écologique
À Tarbes, la jeune créatrice de “La Petite vague”, atelier de création de vêtements et accessoires issus du surcyclage, a ajouté une corde à son arc avec la réalisation de tenues de mariés homme et femme.
Les deux entreprises indépendantes et familiales se sont unies pour produire du béton local à base d’argile crue, qui réduit de moitié les émissions de CO2, sans compromettre la qualité et la performance de ce dernier. Une idée en béton !
L'entreprise fondée en 1927 par Rémy Carriat a obtenu la certification en 2020 du Leather Working Group qui s'engage dans la construction d'un avenir durable avec un cuir responsable
Bénédicte et Clément, les fondateurs de « Veggie Basque » rétablissent la vérité sur le vegan, loin des clichés qui perdurent et vous invitent au voyage
Pour assainir l’eau potable dans cette zone de captage, l’entreprise BayWa r.e veut associer la culture du kiwi à l’élevage de Blonde d’Aquitaine et un parc photovoltaïque.
Le groupe coopératif basé à Lescar a confirmé des résultats économiques à la hausse. Il n’en oublie pas pour autant les défis majeurs qu’il doit relever.
Créée en 2017 par Sébastien Stradal, l’association participe à la protection des écosystèmes marins via des actions de restauration corallienne et de sensibilisation.
Ouateco collecte et recycle en circuits courts des papier journaux et bureautiques (pour la ouate de cellulose) et des textiles usagés (pour l’isolant, et bientôt des fils de confection).
Cette licence basée à Angers et fondée par Philippe Cougé permet de redonner vie aux appareils multimédia. Une démarche responsable développée largement, notamment en ce qui concerne la communication et le marketing, que l'entreprise veut exemplaire.