Après avoir créé un groupe industriel aussi solide qu’atypique, l’entrepreneur souletin fait preuve d’une rare générosité financière, mais surtout humaine et philosophique.
C'est une société de droit privé avec des capitaux publics qui a pris le relais avec les CCI du Pays Basque et des Landes et la Région Nouvelle Aquitaine.
Comme à chaque début de saison, la coopérative basque a lancé des embauches pour sa filière semences de maïs et la collecte et valorisation de céréales.
La Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn organise un rendez-vous dédié à l’emploi les 1er, 2 et 3 juillet à Pau. Plus de 1.000 personnes sont attendues.
Installée en Béarn, cette entreprise spécialisée dans l'élevage de vers et la vente de lombricomposteurs ne cesse de se développer en France et à l’international…
La banque veut s’inscrire clairement dans la culture de la responsabilité et être un employeur responsable. Elle se mobilise aussi au niveau de l’accompagnement de la transition écologique et du développement des territoires.
A Biarritz, l'entreprise se positionne en numéro 1 français de la Management Tech. La fusion avec Bloomin lui permet, au delà du marché français, de s'étendre au niveau européen et ainsi offrir une alternative aux géants américains du secteur.
Philippe et Charlotte de Lur Saluces ouvrent de nouvelles pages dans le Sauternais et dans les Landes, avec des valeurs profondément imprégnées par cet enracinement et une volonté d’excellence.
La commission d’enquête du Sénat, présidée par Roger Karoutchi (LR) et Yannick Jadot (Les Écologistes), a présenté des propositions concernant le groupe multiénergies.
L’entrepreneur souletin a fait don de ses actions à une fondation pour permettre au groupe industriel de se maintenir dans le temps et sur le territoire.