Dans son petit village natal de Lacommande, la trentenaire soigne des patients un peu particuliers, faits de cordes, de marteau et de touches blanches et noires…
La CEC lance son premier parcours “bassin de vie” : une occasion d'anticiper et d'assurer la pérennité de votre entreprise. Il reste encore une dizaine de places à pourvoir...
Entre les sommets des Pyrénées et les plaines du Béarn, la langue béarnaise a longtemps chanté le quotidien, l'humour et la force de notre terre. Aujourd'hui, un projet passionné se dresse pour que ce patrimoine ne devienne pas une pièce de musée, mais reste une langue vivante, vibrante et accessible à tous.
Elles sont huit, elles sont Béarnaises, et elles ont décidé de s'emparer des platines. Né d'une envie de mixer entre femmes dans un univers encore très masculin, le collectif Mefiat insuffle un vent de fraîcheur et de bienveillance sur les nuits paloises.
L’Hospitalité Notre-Dame a choisi l’entreprise bigourdane Milc pour renouveler son parc de près de 1.000 véhicules pour accompagner les pèlerins ayant du mal à se mouvoir.
Du 5 au 15 février à Pau, cette fête populaire fait découvrir le patrimoine pyrénéen : sa langue, sa mythologie, ses danses, ses chants... Le tout porté par des artistes d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs.
À Saint-Palais, Raphaëlle et Maxime ont fait le pari audacieux de produire du fromage de chèvre en milieu urbain, sans posséder d’animaux, tout en revendiquant des valeurs paysannes.
Déjà bien ancré à Perpignan, ce CFA d'un nouveau genre s’est implanté en Béarn avec une promesse simple : remettre l’apprenant et l’humain au cœur de son parcours professionnel.
La créatrice Sophie Mateos s’est lancée dans une nouvelle et belle aventure en ouvrant, au cœur de la capitale de la Bigorre, un établissement unique dans la région.