Après un long purgatoire, ce club historique du rugby français a trouvé sa voie, sans tapage et dans l’humilité, avec des résultats remarquables qui ne trompent pas.
En Ligue féminine, les Landaises ont perdu la première manche face à Villeneuve d’Ascq (66-70). Les Palois se sont qualifiés pour les quarts de Pro B en battant La Rochelle (65-52).
La Section a dominé Oyonnax (39-17) et l’Aviron a fait chuter le Racing à l’extérieur (28-37). L’USD a maîtrisé Agen (30-16), le Stade Montois s’est incliné à Montauban (26-24) et le BOPB est tombé à Aguilera contre Provence (16-27).
Ce vendredi en Pro D2, l’USD reçoit Agen, le Stade Montois se déplace à Montauban et le BOPB accueille Provence. Ce samedi en Top 14, la Section joue au Hameau contre Oyonnax, tandis que l’Aviron va affronter le Racing.
Les Landaises ont éliminé de brillantes Bigourdanes en demi-finale en l’emportant à domicile (65-54). Les Béarnais ont décroché une précieuse victoire à Poitiers (78-80).
Parmi les sélectionnés : Jean-Jacques Cassio (Stade Montois) ; Kléo Labarbe et Xan Mousquès (Aviron Bayonnais) ; Mehdi Tlili, Fabien Brau-Boirie, Axele Desperes et Thomas Soubervie (Section Paloise)
La demi-finale de la Ligue Féminine opposant le TGB aux Landaises a débuté au Quai de l’Adour par une victoire des Violettes (67-62). Le suspens continue…
L’Aviron est tombé pour la première fois à Jean-Dauger, face à Bordeaux (15-34). La Section n’était pas à la hauteur à Lyon (38-20). L’USD défait le Stade Montois à Boniface (13-18). Le BOPB a repris des couleurs à Agen (26-30),
Ce samedi à l’Accor Arena, les Landaises vont tenter de décrocher leur 3e titre consécutif. Cela avant de jouer les demi-finales de la Ligue féminine contre Tarbes.
En Top 14, la Section vise un exploit à Lyon, tandis que l’Aviron compte rester invaincu à domicile contre Bordeaux. Le Stade Montois et l’USD joue un véritable 8e de finale en Pro D2, alors que le BOPB s’est imposé à Agen (26-30).
Le 20 mai prochain, une quarantaine de personnes se passeront le relais sur un itinéraire de près de 8 kilomètre dans le centre-ville. De nombreuses animations sont prévues pour l’occasion.
Ce lundi, Basket Landes contre Lyon et le TGB a Bourges vont tenter de se qualifier après avoir remporté le match aller. L’Élan Béarnais avec sa victoire contre Fos (87-71) conforte sa place dans le top 8.
En Top 14, la Section a maîtrisé Montpellier (31-23) et l’Aviron a perdu sur le fil à Paris (28-24). En Pro D2, l’USD a dominé Rouen (29-16), le Stade Montois dépassé à Provence (46-22), le BOPB assommé par Grenoble (19-46)
En Top 14, la Section reçoit Montpellier et l’Aviron se rend à Paris. En Pro D2, le Stade Montois craque chez Provence (46-22), tandis que l’USD accueille Rouen et que le BOPB attend Grenoble.