Elle devait pourtant évoluer en QS 4 000, conformément à la nouvelle organisation du circuit mondial. Mais sans financements suffisants, cette montée en gamme n’a pu être assurée.
Après Hossegor en 2022, Anglet est la seconde victime du désengagement progressif de la WSL sur le territoire français. La suppression de sa direction européenne installée à Hossegor, au profit du Portugal, avait donné le ton. Malgré le soutien affirmé de la Région et du Département, l’absence de partenaires privés majeurs a pesé lourd.
Jean-Sébastien Estienne, responsable marketing Europe chez Rip Curl explique qu'après 4 années d'engagement aux côtés d'Anglet, la situation économique a évolué.
L’annulation laisse un goût amer, notamment pour les passionnés qui espéraient une montée vers les Challenger Series, mais la ville préfère rebondir. L’adjoint au maire Anthony Bleuze voit dans cette décision l’occasion de renforcer les événements déjà porteurs : le Surf de nuit, unique au monde, reste programmé en août avec le soutien de la WSL. Et une grande semaine de la glisse est en préparation, culminant avec le Festival international du film de surf.
Une manière de transformer un revers en tremplin pour l’avenir.
Publié le
SURF PROPas de Rip Curl à Anglet, objectif nuit
La compétition basque, inscrite au calendrier QS 3 000 de la World Surf League, devait se tenir du 15 au 21 septembre. Elle a été annulée.

Commentaires
À lire aussi
MAGIE DE NOËLDans chaque rue et quartier de Bayonne
Jusqu’au 4 janvier, la ville vit au rythme de Noël dans une ambiance qui mêle traditions, féerie et découvertes.
ROLLER DERBYLes Full Metal Punkettes de Tarbes à l’honneur
Les Bigourdanes sont fières d’accueillir la 1ère étape du Championnat de France Nationale 1, ces 13 et 14 décembre au Gymnase de Bastillac.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire