Abonnez-vous
Publié le

Eauze au rythme des festayres

Il y aura les Fêtes, avec concerts, fête foraine, animations multiples, et la Feria aux arènes avec Juan José Padilla, Juan Bautista et Thomas Dufau
EAUZE
Il faudrait vraiment être un touriste très égaré pour demander, en ce début juillet à Eauze, pourquoi tout le monde est en rouge et blanc. Car les festayres locaux le savent bien, la Feria 2017 débute ce 8 juillet avec un sacré programme.

Entre petit déjeuner, novillada sans picadors, repas du club taurin, ou Tertulia, c’est surtout la Corrida événement de 18 heures qui est sur toutes les lèvres, avec Juan José Padilla (dit « Le cyclone de Jerez »), le français Juan Bautista et le gascon Thomas Dufau, tous bien connus des aficionados, qui auront affaire à 6 « toros » de la La Dehesilla (Huelva).

Pour vivre au rythme de la corrida, des courses landaises, des bandas et des bodegas, rendez-vous samedi, comme chaque année le premier week-end de juillet, à l’une des Férias les plus célèbres de la région. La corrida viendra s’incruster dans les fêtes qui ont lieu du 7 au 10 juillet.

Avec soirées tapas, bals disco, et dimanche, la messe en musique avec les Diam’s, et le jambon à la broche pour le repas du Comité des Fêtes, place République, avant la course cycliste, des jeux comico-taurins aux arènes. Lundi, place à l’Escargolade, les courses hippiques et les courses landaises. Et si vous avez le cafard parce que c’est déjà fini, pchit, pchit, rendez-vous à nouveau le 14 juillet pour le repas moules-frites au lac de Pouy et le feu d’artifice à 23 heures.

Durant toute cette période, la ville de l’Armagnac n’en finit pas de vous régaler d’animations et de fête foraine, le tout ponctué de concerts. Alors, tous en rouge et blanc, l’été est officiellement lancé pour les festayres du Sud-Ouest.

Informations sur le site d'Eauze

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

RECRUTE TON BOSS ! - Un job dating inversé en Bigorre

EN VRAC900 emplois à Pau, Flamenco à Mimizan, Tarbes Comedy Club, Zarpaï Banda à Hendaye, arènes d’Eauze, étudiants béarnais en finale, camping-car à Mont-de-Marsan, œuf mayo landais et basque, St-Martin-de-Seignanx en gascon, Fête Foraine à Pau

900 emplois à Pau. – Festival Flamenco à Mimizan. – Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Zarpaï Banda annonce une fête mémorable à Hendaye. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Trois étudiants palois en finale de Ma thèse en 180 secondes. - Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - L’œuf mayo en championnat avec des Landais et Basques. - Saint-Martin-de-Seignanx parle aussi gascon. - La Fête Foraine de printemps à Pau.

EN VRACBayonne adapte son pont, TGV Toulouse-Barcelone, hommage à Aznavour, Nico Wayne Toussaint à Saubrigues, Marco Perez à Eauze, Tarbes Comedy Club, poésie dans l’agglo paloise, mobilité transfrontalière, Nuit du handicap à Saubion, piscine d’Hendaye

Bayonne adapte son pont Saint-Esprit. – Le TGV Toulouse-Barcelone sous la menace. – Récital hommage pour Aznavour à Pau. - Nico Wayne Toussaint va enflammer Saubrigues. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Festival autour de la poésie dans l’agglo paloise. - Les jeunes basques au cœur de la mobilité transfrontalière. - Coup de pouce pour perpétuer la Nuit du handicap à Saubion. - La piscine d’Hendaye chauffée au bois.