Abonnez-vous
    Publié le

    Aéroport Bordeaux-Mérignac

    Volotea élargit son offre et ses ambitions
    VOLOTEA*

    La compagnie espagnole ne cache plus son ambition : faire voyager depuis Bordeaux vers le reste du monde, à tarif low-cost mais à qualité garantie, en desservant directement des capitales régionales.

    .

    Présomptueux ? Pas vraiment, puisque pour l'instant, les bons chiffres sont là. Depuis 2012, Volotea a fait embarquer 480.000 passagers depuis Bordeaux-Mérignac.

    .

    Ce qu’il faut savoir…

    voloteaEt l'ouverture de nouvelles lignes cette semaine s'affichait sur fond d'optimisme et de bonheur. C'est ainsi qu'en 2015, la compagnie empruntera 151 lignes contre 119 aujourd'hui. Venise et son succès seront renforcés, passant de deux à quatre vols par semaine.

    .

    Dans les petits nouveaux : Brest (à partir du 17 avril 2015), Prague (même date), Dubrovnik à partir du 18 avril, Corfou à partir du 19 avril. A noter aussi le grand retour de Toulon qui avait vu ses vols interrompus par Volotea. Et puis Fuerteventura qui débarquera à partir de décembre 2015.

    .

    Si Air France et EasyJet semblent aujourd'hui, sur le secteur, des concurrents imprenables, le Pdg de Volotea, Carlos Muñoz, ne désespère pas de supplanter RyanAir dans le coeur des voyageurs. Et obtenir ainsi la 3ème place, si convoitée.

    .

    VOLOTEA 1*Une guéguerre qui arrange sérieusement les affaires de l'Aéroport Bordeaux-Mérignac qui a vu sa clientèle augmenter de 8,5%, sur l'année 2014, la plaçant en meilleure croissance sur les aéroports nationaux.

    .

    Bon c'est pas tout ça, on part où alors ? Corfou, Prague, Dubrovnik, Venise ?

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    AU SOUTIEN - Pour le logement et le développement économique basque

    EN VRACMeublés basques, loyers des Palois, 500 à Villeneuve-de-Marsan, gare pour l’aéroport de Tarbes, liaison Auch-Agen, Krono Eskalada, compost dans le 64, fêtes de la Madeleine, ZFE suspendue

    Compensation confirmée pour les meublés au Pays Basque. – Enquête sur les loyers des Palois. - 500 élèves en théâtre à Villeneuve-de-Marsan. - Une gare à côté de l’aéroport de Tarbes-Lourdes. – Plaidoyer pour la liaison ferroviaire Auch-Agen. - Succès annoncé pour la Krono Eskalada. - Tous au Compost dans le 64. – J-100 avant les fêtes de la Madeleine. – ZFE suspendue sur la côte basque.
    GUERRE DES AÉROPORTS – La Bigorre vent debout contre le premier ministre béarnais

    EN VRACAéroport de Tarbes, hôpital de Pau, préfet des Landes, Sare et l’euskara, tatouages à Pau, France Inox dans les Landes, Musée basque, Marquèze en ciel étoilé, Bayonne et gaz hilarant, Tarba en Canta

    Parking de l’aéroport de Tarbes encore gratuit. - Stationnement élargi à l’hôpital de Pau. - Nouveau préfet pour les Landes. - Sare en pointe pour l’euskara. - Tatouages au parc des Expositions de Pau. – À Saubusse, France Inox renaît avec Destivelle. - Le Musée basque rouvre ses portes à Bayonne. - Marquèze célèbre le label ciel étoilé du Parc naturel landais. - Bayonne a interdit le gaz hilarant. - Ambitieux 15e Tarba en Canta.

    EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

    Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.