Zut, comment c'est déjà ? Mais siiii, le truc qu'on adore chaque année, à Pau ? Touskibriy ? Touskichange ? Touskisensuit ? Non, on y est : Touskiflot !
Cette fois, rendez-vous est pris ces samedi 3 et dimanche 4 septembre pour la 16e édition organisée par quatre associations (Léo Lagrange, la MJC des Fleurs, Vivre ma Ville et le CUPPEV) qui propose aux familles un raid sportif autour du gave de Pau.
On se retrouve tous au Pont d'Espagne, d'abord pour une flottitude (oui bon, foultitude, si vous préférez...) de jeux nautiques, pentaglisse, mur d'escalade, jeux gonflables, stands, expos, jeux de sociétés géants, avant le Boardercross Kayak à 18h30, les animations, bodegas et concert et le feu d'artifice à 22h30.
Dimanche, même lieu, même punition, à partir de 10 heures du matin, même s'il faudra attendre la fin des grillades et 15 heures pour assister au départ de ce 16ème Touskiflot. A partir de 14 heures, vous flotterez vers Laroin où les animations permettront d'attendre 16h15 et l'arrivée des premiers radeaux. 18h30 et la remise des récompenses, avant le traditionnel pot de l'amitié.
Tout nouveau cette année le Raft and Run Family. Encore un truc qui ne devrait pas engendrer la mélancolie, comme le reste des animations sportives et hautes en couleur...
Que votre radeau soit celui de la Méduse ou de Mobi Dick, le tout c'est qu'il flotte et ne coule pas.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire