L’an dernier on avait quitté avec peine le festival Flamenco, tant le spectacle avait été brillant. Nous n’étions pas les seuls à le penser, puisqu’il avait accueilli plus de 20.000 personnes, venues accompagner le martèlement brutal des tacones sur les planches, les frappes sèches dans les mains des gitanes, les notes écorchées des guitaristes enfiévrés, les envolées rauques des cantaores possédés.
Et…
Et joie, ou felicidad si vous préférez, la ville se retrouve de nouveau andalouse, car l’édition 2016 du Festival flamenco est lancée jusqu'au dimanche 26 juin. Avec côté ambiance des bodegas, tapas, jamones, danses, et autres défilés et paseos en calèche, comme à la Feria de Séville ou à Jerez de la Frontera.
Rendez-vous sur la place Royale et aux alentours pour entrer dans la fête andalouse.
Quant aux spectacles, ils seront nombreux et de qualité. Ce vendredi, malgré la pluie, c'était la mise en bouche avec la compagnie Niño Seve, un artiste qui a obtenu le premier prix du concours national de guitare flamenca en 2013 qui vient rendre un hommage à Paco de Lucía, avec sa troupe et la danseuse Belen Gallen.
Place ce samedi à la compagnie del Farruco, celle d’Antonio Fernández Montoya, considéré comme une référence en matière de baile, qui reprit le surnom mythique de son grand-père et commença sa carrière sur scène à… deux ans. Un danseur qui allie force, élégance et beauté, au zapateo exceptionnel. Ça, il ne faut pas le louper !
En parallèle, la ville brillera de mille feux andalous grâce à bon nombre d’animations. Avec en particulier des prestations place Royale des écoles de flamenco de la région, sur des sevillanas rocieras. Et une « journée des familles » le dimanche, avec animations et spectacles pour enfants.
Une ambiance andalouse garantie, une bonne humeur partagée, et un avant-goût de vacances.
On sait où aller le week-end (pardon, el fín de semana próximo).
Y Olé !
Informations sur le site Internet du festival
https://youtu.be/O9Jte4eF00I
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire