Abonnez-vous
Publié le

Tarbes s'est mis au Rockabilly. Bravo !

Concerts, foire au disques, boutiques éphémères, concours de rock acrobatique et de plus belle banane et même un défilé de Cadillac
Rockabilly

Avec Tarbes, on n’est jamais déçu. Alors que l’on était habitué aux espagnolades, voilà t’y pas que se déroule un sacré bon festival Rockabilly de derrière les fagots, jusqu'à ce samedi 3 septembre, histoire de se mettre en forme pour la rentrée. Avec au programme des animations, des expos, des concours, et surtout, des concerts en veux-tu, en voilà !

Rockabilly 4Bien sûr, toute la ville ne s'est pas mise aux couleurs de Nashville, et les Tarbais arboré leurs plus belles Santiags, celles qu’on ne met jamais faute d’occasion ou de passer pour un plouc (un « red neck » en argot ricain), mais tout ce que Tarbes et alentours compte comme dingues de rock ont gagné la Gespe, rue Paul Cézanne, où se produit la fine fleur du Rockab’ européen.

C’est ainsi que ce vendredi on a pu rencontrer : Restless, Roy Thompson & the Mellow Kings (avec son batteur bizarrement protégé par une cage de verre), et les Greasy Bastards Motorcycle (qui viennent de Pau, un groupe constitué de membres de Bootleggers, Apploosa et Chicano Blues).

rock3Pour ce samedi : The Spunyboys, les Riot Rockin Teds. Et surtout Crazy Cavan & the Rhythm Rocker, groupe qui s’est constitué en 1970 au Pays de Galles et qui est pour beaucoup dans l’éclosion de groupes ou de chanteurs vaguement connus, tels Matchbox, les Stray Cats ou Robert Gordon.

À ne surtout pas manquer !

rock1Naturellement, ce genre de retrouvailles s’accompagne d’événements parallèles qui ne déparent pas dans l’ambiance : une foire aux disques, bien sûr (aux disques, on a dit, aux vinyles, pas aux CD !), des boutiques éphémères de fringues, d’instruments de musique (surtout des guitares), ainsi que des concours, de rock acrobatique, de plus belle banane (on parle de la coiffure) et même un défilé de Cadillac des années 50 et 60.

Etonnés ? Pas vraiment quand on sait qu'un certain Pierre Domengès, à la tête de la Gespe est un rocker fou, fou, fou, pas si fou...

Rockabilly 3Ah quelle belle idée que ce festival !

Informations sur le site Internet du festival

https://youtu.be/VjKQiXos8tY

https://youtu.be/jkW5VBkMGlg

https://youtu.be/H91zK-rU5zc

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.
AU SOUTIEN - Pour le logement et le développement économique basque

EN VRACMeublés basques, loyers des Palois, 500 à Villeneuve-de-Marsan, gare pour l’aéroport de Tarbes, liaison Auch-Agen, Krono Eskalada, compost dans le 64, fêtes de la Madeleine, ZFE suspendue

Compensation confirmée pour les meublés au Pays Basque. – Enquête sur les loyers des Palois. - 500 élèves en théâtre à Villeneuve-de-Marsan. - Une gare à côté de l’aéroport de Tarbes-Lourdes. – Plaidoyer pour la liaison ferroviaire Auch-Agen. - Succès annoncé pour la Krono Eskalada. - Tous au Compost dans le 64. – J-100 avant les fêtes de la Madeleine. – ZFE suspendue sur la côte basque.