Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’Elan Béarnais toujours ambitieux

Tout en restant sur un budget modéré, le club mythique veut poursuivre sa montée vers les sommets – Avis aux partenaires !
ELAN EQUIPE

Après une magnifique saison qui l’a vu finir à la 7e place et accéder aux play-offs, pour la première fois depuis 10 ans, l’Elan Béarnais compte bien confirmer et aller encore plus haut.

Une superbe ambiance et un Palais des sports bien garni, de quoi redonner beaucoup de plaisir aux supporters et aux partenaires. Les Vert & Blanc méritent un soutien encore plus fort cette saison. Autour de JK Edwards et, espérons-le, de Juice Thomson, l’équipe sera solide et jouera aussi l’Europe.

Ce qu’il faut savoir…

BASKET REYLe président, Didier Rey, et le directeur exécutif, Didier Gadou, l’ont confirmé : l’Elan Béarnais disputera la Fiba Cup, en compagnie de Gravelines, Chalon et Nanterre. Cette « petite » coupe permettra de regoûter au parfum des compétitions européennes.

Au programme : une phase de 6 poules (4 clubs), puis une autre pour les deux premiers du tour précédent, et enfin les phases finales avec les 16 meilleurs (matches aller-retour).

Avec JK Edwards et Ron Lewis, en espérant Juice Thomson

BASKET ELAN 2La première bonne nouvelle est venue de la prolongation d’un an du contrat du capitaine JK Edwards, qui joue un rôle essentiel au sein du groupe, en plus de ses solides performances sur les parquets. Arrivé en Béarn en 2015, il est « le plus français des joueurs US de la Pro A ».

Didier Rey et Didier Gadou espèrent bien emporter définitivement l’adhésion de Juice Thomson (réponse ces jours-ci) pour conserver ce tandem qui a permis à l’équipe de hisser considérablement son niveau de jeu. De quoi permettre à Eric Bartecheky de bâtir un groupe de plus en plus performant à partir de bases solides. Croisons les doigts, en espérant la signature du meilleur marqueur de la saison de Pro A pour une nouvelle aventure.

basket ELANParallèlement, l’Elan a recruté Ron Lewis (1,93 m), en provenance de Rouen. Originaire de Chicago, ce joueur expérimenté a un profil comparable à celui de Lance Harris, parti pour Chalon.

ELAN GADOUPour Didier Gadou, l'arrière-ailier américain a un « profil similaire à celui de Lance Harris, de type scoreur, capable de créer son shoot, avec certainement plus de maniement de balle, de capacité sur les jeux à deux avec les postes intérieurs, et c'est ce qui a décidé Eric (Bartecheky) à le prendre. Il est aussi capable de monter le ballon. C'est un 2/3 explosif, qui monte au cercle comme il est capable de prendre des tirs de loin et qui a tout pour plaire au public. N'oublions pas que la réussite de la saison écoulée venait du fait que nous avions des gars qui marquaient des points et on voulait avoir quelqu'un qui score sur ce poste. Ron voulait un coach qui donne du temps de jeu, de la confiance et cela peut être pour lui l'occasion de faire une très belle saison ».

basket elanQuant au président, Didier Rey, il a annoncé que la prochaine recrue « pourrait bien être un intérieur, un poste 4 plus précisément ».

Le budget de l’Elan devrait rester en dessous des 5 millions d’euros. Et tout le mérite des dirigeants et du staff est d’avoir su, la saison dernière, bâtir du très solide avec des moyens limités. On peut leur faire confiance pour prolonger cet exploit.

BASKET ELAN 2De quoi mériter largement la montée en puissance du nombre d’abonnés et des partenariats. Nul doute que de nouvelles entreprises viendront apporter leur soutien au club dans cette phase de reconquête qui vise à réinstaller durablement l’Elan au sommet du basket français.

Plus que jamais, tous avec l’Elan !

Photos : site de l'Elan Béarnais ©Eric Traversié

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi