Abonnez-vous
Publié le

Manzana et Patxaran font appel à Soso Puleoto

« Opération Jambon » pour les inspecteurs : la BD basque franchit son 3e tome avec une enquête haletante
MANZANA PATXARAN 2
Grand retour tant attendu pour les aventures des inspecteurs Manzana et Patxaran, la bande dessinée à succès de chez Atlantica qui a déjà vendu plus de 6.000 exemplaires de ses tomes 1 et 2. Le tome 3, "Opération Jambon", débarque sous les plumes de Pierre George et Jean-Yves Viollier. Et…

Grand retour tant attendu pour les aventures des inspecteurs Manzana et Patxaran, la bande dessinée à succès de chez Atlantica qui a déjà vendu plus de 6.000 exemplaires de ses tomes 1 et 2. Le tome 3, "Opération Jambon", débarque sous les plumes de Pierre George et Jean-Yves Viollier.

Et…

manzana1couvtome3Cette fois, l'infâme Gaiztoa, après avoir raté son trafic de drogue à grande échelle, et échoué à bétonner la Côte basque, va tout faire pour gagner un maximum d'argent en écoulant un jambon chimique et grossièrement imité. Ceux qui le goûtent tombent malades et ils sont suffisamment nombreux pour qu'un début de panique ébranle le Pays basque français.

Voilà donc nos deux policiers, Patxaran et Manzana, mobilisés et prêts à tout pour défendre ce joyau de la gastronomie basque. Au cours de cette nouvelle enquête qui les conduira de Biarritz à Bayonne, en passant par Anglet mais aussi aux Aldudes, à Baigorri ou Pasaïa, ils pourront compter sur l'aide décisive de Géronimo, de Pottoka mais aussi de l'ancier pilier du BO, Soso Puleoto. Un solide recours, ce Soso.

MANZANA PATXARANPour ceux qui l'ignoreraient, ce Wallisien, né le 30 octobre 1967 à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie (dans une famille de 14 enfants), débarqué à Brive en 1993, a intégré le BO en 1996 pour y gagner deux titres de champion de France. Ses 1,93 m pour 135 kilos, qui ont déjà solidement aidé à son poste de pilier, devraient être particulièrement utiles à Manzana et Patxaran.

"L'opération jambon" le dira...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire