De 8 à 15 ans, ils seront invités à découvrir l’histoire de d’Artagnan– le vrai et son double romancé par Alexandre Dumas - et de personnages historiques de l’époque de façon ludique et singulière.
Des fiches pédagogiques sur des thèmes généraux (histoire de l’Europe, ses valeurs…) seront associées à la pratique d’activités physiques et artistiques (escrime, équitation, théâtre, musique, etc.).
Une fois qu’ils seront titulaires du “Diplôme de Jeune Mousquetaire Européen”, ils auront la possibilité de participer à des échanges interrégionaux sur la Route. Le projet vise également à développer les échanges type Erasmus + entre les jeunes à l’échelle de l’UE.
Le dispositif a fait l’objet d’une convention de partenariat le 7 octobre entre l’AERA, Réseau Canopé, la fédération d’escrime et celle d’équitation.
Publié le
Les petits Gersois à l’École des Jeunes Mousquetaires Européens
Ils vont être les premiers à tester cette école, créée par l’Association Européenne de la Route d’Artagnan.

Commentaires
À lire aussi
5.000 € À GAGNER !Recherche volontaires pour une expérience inédite
À l’initiative du Centre national d’études spatiales (CNES), il s’agit de mesurer les effets de l’association du jeûne et de l’impesanteur pendant 10 jours.
LABELLISÉEBiarritz confirmée Destination Innovante Durable
Cette nouvelle reconnaissance vient saluer une stratégie construite dans la durée, fondée sur un tourisme plus respectueux du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.
ALERTELes chenilles processionnaires menacent chiens et chats
Urgences vétérinaires a lancé un signalement concernant le Pays Basque et les Landes, concernant les risques pour les animaux de compagnie.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire